Plein écran
© Photo News

Les Diablotins battus au Pays de Galles pour entamer les qualifications pour l’Euro Espoirs 2021

La Belgique s’est inclinée 1 à 0 (mi-temps: 1-0) au Pays de Galles pour son premier match de qualifications pour l’Euro de football pour Espoirs 2021, vendredi à Wrexham.

Le seul but de la partie a été inscrit par Brennan Johnson dès la 3e minute de jeu. Les Diablotins de Johan Walem recevront la Bosnie-Herzégovine mardi (20h00) à Louvain. Ce sont les deux premières rencontres de qualifications en vue d’un championnat d’Europe prévu en 2021 en Hongrie et en Slovénie. L’Allemagne et la Moldavie figurent également dans le groupe 9 des Belges. Les Moldaves s’étaient inclinés 4 à 0 en Bosnie en mars pour ouvrir cette compétition.

Les neuf vainqueurs de poule et les deux meilleurs deuxièmes sont directement qualifiés pour l’Euro. Les 8 autres deuxièmes se disputeront les quatre tickets vacants dans un tour de barrage. Le plateau de la phase finale sera composé de 16 pays, quatre de plus que les autres éditions. La Hongrie et la Slovénie sont automatiquement qualifiés.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?