Quelles perspectives pour Eden Hazard à l’Euro? Nous avons demandé l’avis de Régis Brouard, Mbo Mpenza, Frédéric Waseige et Will Still.
Plein écran
Quelles perspectives pour Eden Hazard à l’Euro? Nous avons demandé l’avis de Régis Brouard, Mbo Mpenza, Frédéric Waseige et Will Still. © DR

Les galères d'Eden Hazard peuvent-elles l'empêcher de briller à l'Euro? “Il voudra montrer qu’il n’est pas mort”

Eden dans son jardin. Après des mois rythmés par les blessures et les critiques, l’aîné de la fratrie Hazard a quitté Madrid pour retrouver le Centre National de Tubize, situé à une dizaine de kilomètres du cocon familial, et les Diables. Un peu de confiance et de quiétude aussi? Sans doute. Pour le temps de jeu et les sensations, il faudra encore patienter. Le match amical contre la Grèce (ce jeudi à 20H45) arrive trop tôt. Et l’Euro? “Le changement de contexte va lui faire du bien”, clament en choeur les experts sondés. Parole à Mbo Mpenza, Will Still, Régis Brouard et Frédéric Waseige. 

  1. La sélection de Witsel, la saison compliquée de Hazard, sa prolongation: les confidences de Martinez avant l'Euro
    Interview

    La sélection de Witsel, la saison compliquée de Hazard, sa prolongati­on: les confiden­ces de Martinez avant l'Euro

    À neuf jours du début de l’Euro et à dix jours de l’entrée en lice des Diables, Roberto Martinez a accordé une ultime longue interview à nos confrères d’Het Laatste Nieuws. À la tête de notre sélection nationale depuis presque cinq ans, le technicien espagnol fait le point sur un groupe qu’il connaît par cœur, et notamment sur la forme d’Eden Hazard et d’Axel Witsel. Morceaux choisis.
  2. L’aveu d’Eden Hazard: “J’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100%”

    L’aveu d’Eden Hazard: “J’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100%”

    Eden Hazard va retrouver le plaisir de débuter une rencontre avec l’équipe nationale, une première depuis novembre 2019. Le joueur du Real Madrid a manqué 12 matches de rang en raison de blessures et d’une contamination au coronavirus. Lundi soir à Saint-Pétersbourg, le capitaine des Diables Rouges devra mener les siens vers la victoire contre la Finlande dans le 3e match du groupe B de l’Euro. “Je n’ai jamais douté de mes qualités, j’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100 pour cent”, a lancé le Brainois de 30 ans lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
  3. Pourquoi la moitié des Diables n'ont pas été vaccinés: “La protection du groupe est excellente”
    Mise à jour

    Pourquoi la moitié des Diables n'ont pas été vaccinés: “La protection du groupe est excellente”

    La moitié des Diables Rouges n’ont pas été vaccinés, alors que le gouvernement avait accepté de les faire passer en priorité. Mais cette information doit être nuancée, affirme Dirk Ramaekers, président de la Task force. “Certains joueurs étaient déjà vaccinés à l’étranger, d’autres ont récemment contracté la Covid et sont donc protégés pour plusieurs mois”. Roberto Martinez a également réagi en conférence de presse.