Plein écran
© Photo News

Les nouvelles sont bonnes pour Eden Hazard

Eden Hazard est l’un des rares joueurs à profiter (tristement) de l’arrêt du football à cause du coronavirus. Opéré de la cheville à Dallas, aux États-Unis, l’international belge récupère petit à petit. Selon les informations de la journaliste espagnole Arancha Rodriguez, qui travaille notamment avec Real Madrid TV et la radio COPE, le joueur du Real Madrid s’est fait retirer ses points de suture.

Blessé le 22 février face à Levante après déjà plusieurs mois d’absence, le Diable Rouge a dû se faire opérer de la cheville. À ce moment-là, ses chances de revenir avant la fin de la saison et de disputer l’Euro 2020 étaient minces. Mais le coronavirus est venu tout chambouler. Le Championnat d’Europe a été reporté et la Liga ne devrait pas reprendre avant le mois de mai. Hazard devrait donc aider son équipe pour le sprint final. 

Le capitaine de la sélection profite de cette période pour récupérer au mieux. Le numéro 10 en sélection s’est fait enlever ses points de suture après son opération qui a été réalisée le mois dernier aux États-Unis. Hazard va donc pouvoir débuter la phase de récupération postopératoire.

Le capitaine des Diables Rouges est arrivé au Real Madrid cet été pour la somme de 100 millions d’euros. Mais le Belge vit une saison (très) compliquée, avec plusieurs blessures. Sa première absence a duré près de trois mois après sa blessure face au PSG le 26 novembre 2019. Il n’avait effectué son retour que début février avant de rechuter le 22 février. Le joueur de 29 ans n’a donc pas pu encore réellement se montrer sous les couleurs de la Casa Blanca.

Pour l’heure, Eden Hazad a joué seulement 15 rencontres, dont 14 matches en tant que titulaire. Le Belge a inscrit un but et délivré deux passes décisives.