DR
Plein écran
© DR

L’Euro avant le Ballon d’Or pour Kevin De Bruyne? “Il a pris une autre dimension cette saison”

À 29 ans, Kevin De Bruyne est au sommet de son art. Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle, le maitre à jouer de Manchester City vient de remporter la Premier League et la League Cup, avant d’échouer en finale de Ligue des champions. Un gros coup sur la tête pour “KDB” qui a quitté ses partenaires en cours de match après un violent choc avec Rüdiger. Résultat: une fracture du nez et de l’orbite de l’œil gauche. Malgré une grosse frayeur, le Diable Rouge disputera bien l’Euro qui débute ce vendredi. Certains observateurs le pointent parmi les favoris pour le Ballon d’Or si la Belgique performe lors de ce Championnat d’Europe. Peut-il réellement remporter ce trophée? “Oui”, répondent en chœur Frédéric Waseige, Régis Brouard, Felice Mazzu et Julien Cazarre.

  1. Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”
    Interview

    Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”

    Après un exil en Thaïlande et une première expérience de T1 à Dudelange, au Luxembourg, Bertrand Crasson souhaite relancer sa carrière dans le milieu du foot professionnel. “De préférence à l’étranger”, nous confie l’ancien défenseur anderlechtois. “Car en Belgique, je suis sorti des radars. Si on ne fait partie du réseau des personnes qui décident dans le milieu, c’est compliqué”, poursuit-il. Autrefois consultant pour Belgacom, le Berre officie également comme chroniqueur sur Arabel dans une émission dédiée au foot présentée par Stéphane Pauwels. Sélectionné à 25 reprises en équipe nationale et six fois champion avec Anderlecht, l’ex-international belge suivra de très près les performances des Diables Rouges à l’Euro. Pour 7sur7, il évalue les chances de la Belgique. “Si cette génération dorée ne remporte par un trophée, ce sera un échec”.
  2. Le 6e Diable le plus capé de l'histoire arrive chez 7sur7: Jan Ceulemans sera notre consultant pendant l’Euro

    Le 6e Diable le plus capé de l'histoire arrive chez 7sur7: Jan Ceulemans sera notre consultant pendant l’Euro

    7: le chiffre de Jan Ceulemans cet été. Le “Caje” apportera son regard d'ancien international et son expérience à la rédaction de 7sur7 tout au long de l’aventure des Diables à l’Euro. Le sixième joueur le plus capé de l'histoire du football belge devrait, on l’espère, être doublé par Romelu Lukaku et reculer au 7e rang dans les semaines à venir, en cas de parcours réussi de notre équipe nationale. Enfin, 7 analyses d'après-match seraient synonymes d’une place en finale pour la Belgique, avec le convoité trophée à la clé?