Romelu Lukaku
Plein écran
Romelu Lukaku © AP

L’hommage de Lukaku à Eriksen: “I love you”

Il a fallu à peine dix minutes à Romelu Lukaku pour trouver le chemin des filets dans ce championnat d’Europe. L’attaquant des Diables a ouvert le score contre la Russie et s’est ensuite précipité vers la caméra pour adresser un message à Christian Eriksen son coéquipier à l’Inter: “Chris, stay strong. I love you (NDLR: reste fort, je t'aime)”. Le Danois s’était écroulé juste avant la pause lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande. Pendant un moment, le pire a été redouté, mais heureusement l’état d’Eriksen ne semble plus inspirer d'inquiétude.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Les Diables sans De Bruyne et Doku, Vanheusden, Sambi et Saelemaekers dans la liste

    Les Diables sans De Bruyne et Doku, Vanheusden, Sambi et Saelemae­kers dans la liste

    Pas de révolution. On s’y attendait, l’élimination précoce en quart de finale de l’Euro 2020 n'a pas chamboulé les plans du sélectionneur. Aucune grosse surprise dans la sélection de Roberto Martinez pour les trois prochains matches qualificatifs pour le Mondial 2022. Blessés, Kevin De Bruyne, Jérémy Doku, Nacer Chadli et Dries Mertens sont absents. Thomas Vermaelen est lui bloqué au Japon par les restrictions de voyage. Parmi les jeunes, le Catalan a repris Charles De Ketelaere, Hannes Delcroix, Dodi Lukebakio, Alexis Saelemaekers, Albert Sambi Lokonga, Zinho Vanheusden et Yari Verschaeren.
  1. Le foot après l’effroi: la Finlande s’impose contre le Danemark

    Le foot après l’effroi: la Finlande s’impose contre le Danemark

    Frayeur à l’Euro de football: le milieu danois Christian Eriksen s’est effondré en plein match samedi, suscitant une immense émotion au deuxième jour du tournoi, avant d’être transporté “éveillé” vers un hôpital de Copenhague. Après une longue période d’inquiétude et d’incertitude, les nouvelles sur son état de santé ont été rassurantes et le match Danemark-Finlande, interrompu juste avant la pause au moment du malaise du joueur, a repris à 20h30 après qu’”il a été confirmé aux joueurs qu’Eriksen était OK”, selon la fédération danoise. C’est le Finlandais Joel Pohjanpalo qui a inscrit l’unique but de la rencontre à l’heure de jeu. Hoejbjerg a manqué un penalty, généreusement accordé, quelques minutes plus tard.
  2. Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    En toute sérénité! Contre des Russes qu’ils avaient dominés à deux reprises lors des éliminatoires, les Diables Rouges ont fait le boulot, samedi soir, en ouverture de leur championnat d’Europe. Un doublé de Romelu Lukaku, un but de Thomas Meunier et une victoire qui permet à la Belgique de s’installer aux commandes de son groupe avant le déplacement à Copenhague, jeudi soir. Un départ idéal pour l’équipe de Roberto Martinez, avec toutefois une ombre au tableau: les sorties sur blessures de Timothy Castagne (pommette cassée et Euro terminé) et de Jan Vertonghen, légèrement touché à la cheville.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.