Plein écran
Mousa Dembele. © AFP

Lourdes défaites pour Carrasco et Dembélé en Chine

Tant Yannick Carrasco que Mousa Dembélé se sont inclinés mercredi lors de la 29e et avant-dernière journée de Chinese Super League. Le Diable Rouge a joué 66 minutes lors de la large défaite de Dalian Yifang sur le terrain de Tianjin Tianhai (5-1), qui a assuré son maintien.

Quant à Mousa Dembélé, il n'a pas pu empêcher le Guangzhou R&F de s'incliner 1-4 devant Pekin Guoan, toujours en course pour le titre national. En effet, le club de la capitale compte deux unités de moins que le Guangzhou Evergrande, qui pourrait s'adjuger un 8e titre national dimanche en cas de résultat positif lors de l'ultime journée de championnat.

Au classement, Dalian Yifang est 10e avec 35 points alors que Guangzhou R&F est 11e (32 pts). 

  1. L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes
    Ligue des Champions

    L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes

    Malgré un Barça fortement remanié, l’Inter n’a pas su s’offrir une victoire nécessaire contre les Blaugrana. Romelu Lukaku a répondu au but d’ouverture catalan, mais c’est Ansu Fati qui a mis fin aux illusions des Nerazzurri en fin de rencontre. Direction le tour suivent donc pour le Borussia Dortmund et Thorgan Hazard qui ont difficilement dompté le Slavia Prague. Grosse déception également pour l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, qui poursuivra sa route en Europa League. Chelsea, Valence et Lyon, qui est revenu de nulle part contre Lepizig, s’ajoutent au tableau des huitièmes de finale.