Lukaku au top, la surprise Boyata, Tielemans en retrait: les notes des Diables
Les Diables n’ont pas manqué leur entrée en lice dans cet Euro 2020. Samedi à Saint-Pétersbourg, la Belgique a maîtrisé son sujet contre la Russie dans son premier match du groupe B. Profitant notamment de deux erreurs défensives, notre équipe nationale s’est imposée 3-0 grâce à un doublé de Romelu Lukaku, homme du match, et un but Thomas Meunier. Les deux buteurs se retrouvent sur notre podium accompagnés par la surprise Dedryck Boyata. Bulletin.
Courtois 6
Concentré, mais jamais vraiment mis à l’épreuve. La question est de savoir si - et si oui, combien de fois - ce sera le cas dans cette phase de groupes.
Alderweireld 6
Un match tranquille, appliqué. Il sait mieux que quiconque ce que l’on attend de lui et ce qu’implique un tournoi aussi important.
Boyata 8
Titularisé à la place de Denayer, il a marqué des points. Il a confirmé ce qu’il avait déjà montré lors de la campagne de qualification. A empêché Dzyuba d’entrer dans le match grâce à sa force et son impact. Good job.
Vertonghen 7
Une entame de tournoi prometteuse ... jusqu’à ce que sa cheville recommence à faire des siennes et qu’il doive quitter le terrain. Dommage.
Castagne 6
Titulaire, son Euro aura duré 25 minutes. Un solide duel avec Kuzyayev aura eu raison de sa première rencontre et de son tournoi. Solidement touché à la pommette, il ne peut échapper à l’opération.
Dendoncker 7
Le débat est-il toujours justifié quant à son statut chez les Diables? Marque des points. Précieux.
Tielemans 5
Il n'a pas évolué à son niveau habituel. Il a perdu trop de ballons, mais n’a pas reculé devant ses responsabilités.
T. Hazard 6
Il est bien revenu dans le match après une entame compliquée. Fiable.
Mertens 6
Il n’est peut-être pas au mieux de sa forme, mais il a encore été important pour l’équipe.
Carrasco 7
Les dribbles, les actions et les accélérations ne manquent pas. Passé à côté d’un but de grande classe.
Lukaku 9
Que dire? Auteur d'un doublé, il a déjà imposé sa griffe sur cet Euro. Il a fait ce qu’il voulait.
Remplaçants
Meunier 8
Entré à froid, il s’est vite réchauffé avec un but. L’ancien Parisien aime Saint-Pétersbourg, il avait déjà marqué dans ce stade lors de la Coupe du monde.
E. Hazard 6
A remplacé Mertens à vingt minutes du terme. Le Brainois a perdu quelques ballons, mais semble retrouver ses sensations petit à petit.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Euro 2020
Romelu Lukaku ému: “J’ai beaucoup pleuré, parce que j’ai eu peur”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Cigare et pas de danse: Romelu Lukaku euphorique après le sacre de l'Inter en Coupe d'Italie
Un trophée de plus au palmarès de Romelu Lukaku! Monté à l’heure de jeu en finale contre la Fiorentina (victoire 1-2), Big Rom’ a dignement célébré, avec ses coéquipiers, le sacre de l’Inter, qui remporte la Coupe d’Italie pour la deuxième année consécutive.
-
La classe de Meunier: “C’est malheureux de rentrer comme cela, Timothy méritait de jouer”
-
Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges
En toute sérénité! Contre des Russes qu’ils avaient dominés à deux reprises lors des éliminatoires, les Diables Rouges ont fait le boulot, samedi soir, en ouverture de leur championnat d’Europe. Un doublé de Romelu Lukaku, un but de Thomas Meunier et une victoire qui permet à la Belgique de s’installer aux commandes de son groupe avant le déplacement à Copenhague, jeudi soir. Un départ idéal pour l’équipe de Roberto Martinez, avec toutefois une ombre au tableau: les sorties sur blessures de Timothy Castagne (pommette cassée et Euro terminé) et de Jan Vertonghen, légèrement touché à la cheville. -
Euro 2020
Double fracture et opération inévitable: l’Euro de Castagne est terminé
Début d’Euro cauchemardesque pour le latéral de Leicester City, qui a dû céder sa place à Thomas Meunier après moins d’une demi-heure de jeu et qui a directement été emmené à l’hôpital. Le verdict: double fracture de la pommette et opération. Le championnat d’Euro du Gaumais est déjà terminé.