Youri Tielemans-Romelu Lukaku: le duo gagnant de la belle fin d'année 2020 des Diables Rouges.
Plein écran
Youri Tielemans-Romelu Lukaku: le duo gagnant de la belle fin d'année 2020 des Diables Rouges. © BELGA

Lukaku en chef de meute, Tielemans en patron: les leçons de la fin d’année 2020 des Diables

S’il ne fallait retenir que deux noms du dernier rassemblement de l’année 2020 des Diables Rouges, on avancerait sans aucun doute ces deux-là: Romelu Lukaku, buteur à l’appétit vorace, mais aussi véritable guide des Diables sur le terrain et Youri Tielemans, qui malgré ses 23 ans, prouve qu'il est sans doute le patron en puissance de cette équipe nationale. 

  1. Après Eden Hazard, Lieven Maesschalck va-t-il aussi remettre Axel Witsel sur pied pour l’Euro?

    Après Eden Hazard, Lieven Maesschal­ck va-t-il aussi remettre Axel Witsel sur pied pour l’Euro?

    Victime d’une rupture du tendon d’Achille en janvier dernier, Axel Witsel a entamé une longue convalescence il y a quelques semaines. C’est à “Move to cure”, la clinique du sport de Lieven Maesschalck, que le milieu de terrain de Dortmund a déjà recommencé à taper dans un ballon. La principale question qui se pose est la suivante: pion majeur du dispositif de Roberto Martinez, le Diable Rouge sera-t-il remis et en forme pour le début de l’Euro, le 11 juin prochain?
  2. DJ Vertonghen met l'ambiance dans le bus des Diables rouges

    DJ Vertonghen met l'ambiance dans le bus des Diables rouges

    Malgré la pandémie de coronavirus, Jan Vertonghen a trouvé le moyen de célébrer la qualification des Diables rouges pour le Final Four de la Nations League. Après la victoire 4-2 face au Danemark, le défenseur belge, une bière à la main, s’est improvisé DJ dans le bus du retour et a fait chanter ses coéquipiers sur un titre de l’artiste flamand, Will Tura. La séquence diffusée en direct sur le compte Instagram de Jan Vertonghen a ravi les nombreux supporters de notre équipe nationale.
  3. Une victoire prolifique et un ticket pour le Final Four: les Diables terminent l'année en beauté

    Une victoire prolifique et un ticket pour le Final Four: les Diables terminent l'année en beauté

    Mission accomplie. La Belgique a assuré l’essentiel en remportant son match décisif face au Danemark (4-2) à Louvain. Une victoire synonyme de qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations aux côtés de la France, de l’Espagne et de l’Italie. Les Diables s’en sont notamment remis au doublé de Lukaku en deuxième période pour se défaire de courageux Danois. Rendez-vous maintenant en 2021 pour une année pleine d’enjeux.
  1. L’UEFA confirme que les joueurs disputant la Super League seront exclus des sélections nationales: quid des Diables?

    L’UEFA confirme que les joueurs disputant la Super League seront exclus des sélections nationales: quid des Diables?

    Un Euro sans Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois? Pour répliquer au projet de “Super League”, Aleksander Ceferin a réaffirmé que les joueurs évoluant dans les clubs fondateurs de cette ligue privée “seront bannis” des compétitions internationales telles que la Coupe du monde ou l’Euro et “ne pourront pas représenter leurs équipes nationales”.
  2. Eden Hazard s’excuse auprès des supporters du Real pour son attitude à la fin du match: “Je suis désolé”
    Mise à jour

    Eden Hazard s’excuse auprès des supporters du Real pour son attitude à la fin du match: “Je suis désolé”

    Eden Hazard n’a pas brillé en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Mais, outre sa décevante prestation, c’est surtout son attitude à la fin du match qui a suscité la polémique en Espagne. L’ancien joueur de Chelsea était visiblement très heureux de retrouver certains anciens coéquipiers. Un peu trop. “Ce garçon n’a pas compris ce que représente le Real Madrid”, a accusé dans la foulée le journal sportif AS. 24 heures après les faits, Eden Hazard a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai