Lukaku et les Diables applaudiront Christian Eriksen “avec tout le Danermark”
Romeu Lukaku, double buteur contre la Russie et équipier de Christian Eriksen à l’Inter Milan, s’est présenté mercredi devant la presse pour préfacer le duel contre le Danemark prévu jeudi (18h) au Parken de Copenhague. Le jeu devrait s’arrêter à la dixème minute, en référence au numéro du meneur de jeu danois, pour applaudir Eriksen. “Nous allons mettre la balle dehors et applaudir avec tout le Danemark. C’est la moindre des choses.”
Lukaku, louant l’intervention décisive de Simon Kjaer sur Eriksen, a d’ailleurs estimé qu’il serait intéressant que tous les footballeurs puissent suivre des cours de premiers secours. “On saurait comment réagir dans une telle situation”, a dit le Belge, ajoutant ne pas avoir besoin d’aide psychologique pour autant. “Je pense que nous sommes une équipe assez forte mentalement avec beaucoup de joueurs d’expérience.”
“Un vrai test” pour les Diables
Le Danemark, battu par la Finlande (1-0) samedi dernier après avoir repris la rencontre après plus d’une heure d’interruption, a besoin de points dans cette poule B. “Cette rencontre sera un vrai test pour nous. Les Danois seront motivés par les circonstances exceptionnelles. C’est vraiment une très bonne équipe, on l’a vu en Ligue des Nations. Nous ne les sous-estimons pas du tout.”
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale a échangé des messages avec Eriksen. “Je sais qu’il va bien. Je lui ai dit de prendre son temps. Demain, je lui enverrai un message. Il a besoin de passer du temps en famille”, a répondu Lukaku en réponse à la question de savoir s’il allait rendre visite à son équipier.
Un leader? “Chacun est à leader à sa façon”
S’il semble avoir endossé le costume de patron au sein de l’équipe nationale, Lukaku estime partager ce rôle avec beaucoup d’autres membres du groupe. “Chacun est un peu leader à sa façon. On a une équipe soudée où il n’y a pas vraiment de leader. J’encourage les jeunes, ils savent où me trouver. J’essaye d’apporter de la sérénité.”
Pour ‘Big Rom’, il est temps pour les Diables Rouges de “créer un momentum” contre le Danemark. “Il faut être impitoyable. Avec les retours d’Eden Hazard, Axel Witsel, Kevin De Bruyne et Jan Vertonghen, il faut créer une spirale positive.”
Lukaku, champion avec l’Inter, est revenu sur sa saison exceptionnelle. “Je suis devenu plus constant et j’ai réussi à améliorer certains détails. J’analyse beaucoup mon adversaire et je vois mieux le jeu”, a assuré celui qui a pris du plaisir à regarder l’attaquant tchèque Patrick Schick, auteur d’un lob historique contre l’Ecosse. “C’est un très bon footballeur, il a vraiment évolué au Bayer Leverkusen. Il est très technique et agréable à voir jouer.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Ligue 1
Lois Openda marque encore, Lens éteint Marseille et se rapproche du PSG
Lens s'est imposé face à l'Olympique de Marseille samedi (2-1), avec un but de Lois Openda, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Les Sang et Or reprennent ainsi la deuxième place du championnat de France, avec deux points d'avance sur les Marseillais. -
Le but splendide de Saelemaekers contre Naples distingué par la Serie A
Alexis Saelemaekers, l’ailier de l’AC Milan, a été récompensé comme auteur du plus beau du championnat d’Italie de football au mois d’avril, a annoncé la série A samedi. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le top/flop des Diables: Romelu Lukaku étincelant trentenaire, Romeo Lavia relégué
Romelu Lukaku a fêté ses 30 ans ce week-end et il a célébré l’événement en guidant l’Inter vers une précieuse victoire contre Sassuolo. Week-end beaucoup moins rose en revanche pour Romeo Lavia qui est mathématiquement relégué en Championship avec Southampton.
-
LaLiga
City à la fête sans De Bruyne, Carrasco buteur avec l’Atletico
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
“Extraordinaire”: Thierry Henry bluffé par les qualités techniques de Jérémy Doku
Thierry Henry n’a jamais caché son admiration pour les qualités techniques de Jérémy Doku. L’ancien T2 des Diables Rouges en a remis une couche après l’excellente prestation du jeune ailier belge contre le Stade de Reims.