Romelu Lukaku.
Plein écran
Romelu Lukaku. © AFP

Lukaku était (très) proche de rejoindre un autre grand club italien avant de signer à l’Inter

Romelu Lukaku, actuel joueur de l’Inter Milan, était à deux doigts de rejoindre un autre monument du football italien l’été dernier. La Juventus était en pole position, avant que le numéro 9 ne choisisse finalement de rejoindre les Nerazzurri pour près de 80 millions d’euros. Federico Pastorello, agent du joueur, s’est livré sur le mercato agité vécu par le Belge.

Le Diable Rouge Romelu Lukaku a vu sa carrière basculer lors du dernier mercato estival. En mauvaise posture à Manchester United, l’attaquant a tout fait pour quitter le club anglais et rejoindre l’Italie. Le joueur de 26 ans était courtisé par plusieurs grands clubs de Serie A, notamment la Juventus. 

“Lukaku porte le maillot de l’Inter Milan et pas celui de la Juventus, car la Juve n’a pas réussi à trouver un accord entre Dybala et MU. La Juve a fait un travail remarquable pour essayer de l’avoir. Ils ont été les meilleurs en termes d’organisation ainsi que pour les trophées remportés. Chaque saison ils gagnent quelque chose. Lukaku à la Juventus aurait fait le bonheur de beaucoup de personnes”, a confié Federico Pastorello à Sky Sports.

Les supporters ont fait la différence

Il poursuit en expliquant la raison du choix de son joueur de finalement opter pour l’Inter. “Romelu a un grand cœur et il doit être dans un endroit où il se sent aimé et où les gens veulent l’avoir. La chaleur des supporters de l’Inter a fait la différence par rapport à ceux de la Juventus”, a-t-il ajouté.

Une décision qui s’est avérée payante puisque l’ex-joueur d’Anderlecht a inscrit 23 buts en 35 matchs cette saison et s’est affirmé comme une valeur sûre de la Serie A.