Lukaku maladroit, Courtois impérial, une défense solide: les notes des Diables
Les Diables ont quitté la Coupe du monde dès le premier tour jeudi à Doha après avoir buté sur la Croatie (0-0), malgré trois énormes occasions de Lukaku en fin de match. La déception est immense pour la “génération dorée” des Courtois, Hazard, entré seulement en toute fin de match, et autre De Bruyne qui abattait peut-être sa dernière carte dans un grand tournoi cet automne au Qatar. Voici nos notes.
COURTOIS: 7
Impérial. Il a été décisif à de nombreuses reprises, notamment sur des tirs de Kovacic, Brozovic et Modric. Un leader naturel sur et en dehors le terrain.
ALDERWEIRELD: 6
Il a été solide. Il a tenté de semer le trouble dans la défense croate avec quelques longs ballons dangereux.
VERTONGHEN: 6
Solide dans les duels. Vertonghen est-il usé? Parfois. Mais contre la Croatie, il a rempli sa tâche honorablement.
DENDONCKER: 6
Il a osé demander le ballon et jouer vers l’avant. Il a fait quelques incursions intéressantes dans le camp croate. Il a fait une bonne impression. Il a été remplacé par Tielemans (5) à la 72e. Le joueur de Leicester ne s’est pas assez montré au milieu de terrain.
WITSEL: 5
Match médiocre quand on connaît le niveau de milieu. Il a tout de même joué sa moins mauvaise partition dans cette Coupe du monde.
DE BRUYNE: 5
Une première mi-temps encore difficile pour le Citizen. Il n’a retrouvé sa baguette qu’en offrant une excellente occasion pour Mertens. Il a été plus en vue lors de l’entrée de Lukaku.
CASTAGNE: 5
Il n’a pas pris de risque dans son jeu. Il a mieux défendu que lors de ses deux premiers matchs.
MEUNIER: 4
Il s’est fait surprendre par Perisic dans les premières secondes. Il a eu des difficultés à toucher le ballon, à faire des passes et des centres. Un petit Meunier. Il a été remplacé à la 87e par Eden Hazard (non noté).
CARRASCO: 5
Il a été très actif sur son flanc gauche. Il a été sauvé par le VAR après un contact dans sa surface. Il n’a pas réussi à faire de différences notables. Il a été remplacé par Doku (6) à la 74e. Le jeune Diable a apporté de sa vitesse et ses dribbles.
TROSSARD: 4
Il était attendu. Il a déçu. Actif sur le front de l’attaque, il a fait le mauvais choix à plusieurs reprises. Il a joué avec peu de conviction. Il a été remplacé par Thorgan Hazard (5) à la 59e. Le joueur de Dortmund a joué son jeu et a effectué quelques centres dangereux.
MERTENS: 5
Choix fort de Roberto Martinez, l’attaquant a également déçu. Très généreux dans les efforts, il a manqué la meilleure occasion avant la mi-temps. Il a été remplacé par Lukaku (3) à la mi-temps. Son entrée a immédiatement fait paniquer la défense croate. D’abord avec une tête, puis avec une frappe sur le poteau. Il a malheureusement manqué de précision dans la zone de vérité. Il a eu beaucoup d’occasions de délivrer les Diables en fin de match. Il a été aperçu très frustré à la fin du match et en larmes dans les bras d’Henry. Ce match pourrait faire très mal à la tête de “Big Rom”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Diables Rouges
Axel Witsel à disposition de Domenico Tedesco: “Je veux continuer avec les Diables jusqu’à l’Euro”
Axel Witsel a accordé une interview à Eleven Sports en marge du derby de Madrid, prévu samedi soir à Santiago Bernabeu. Une interview au cours de laquelle le médian a notamment évoqué les Diables Rouges, son envie d’aller jusqu’à l’Euro ou encore l’arrivée de Domenico Tedesco. Extraits. -
La terrible désillusion: les Diables quittent (déjà) le Mondial après un partage frustrant face à la Croatie
Voilà, c’est déjà fini. Les Diables sortent d’un Mondial dès la phase de poules pour la première fois du XXIe siècle. Les coéquipiers de Kevin De Bruyne ne sont jamais parvenus à trouver la faille face à la Croatie (0-0) malgré de nombreuses situations franches. Romelu Lukaku a notamment eu plusieurs occasions de délivrer les siens. Dans l’attitude, pas grand-chose à reprocher aux Diables sur ce match. Mais le sentiment de gâchis est immense après cette élimination par la petite porte d’une compétition internationale qui était certainement la dernière de plusieurs légendes du football belge. -
Diables
Jérémy Doku quitte le rassemblement, première convocation pour Johan Bakayoko
L’attaque du Stade Rennais Jérémy Doku, blessé, ne jouera pas avec les Diables Rouges, vendredi en Suède, en qualification de l’Euro 2024, et mardi en amical en Allemagne, a annoncé mardi l’Union belge de football. Il sera remplacé dans l’effectif de Domenico Tedesco par Johan Bakayoko, 19 ans, international espoirs qui évolue au PSV Eindhoven. -
MISE À JOUR
C’est officiel, Toby Alderweireld met un terme à son histoire avec les Diables Rouges
Toby Alderweireld, 34 ans, a annoncé lundi, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, sa retraite internationale après 127 rencontres et 5 buts avec les Diables Rouges. “J’ai mal au cœur en vous annonçant par ce biais que j’ai décidé de prendre ma retraite internationale avec effet immédiat”, a déclaré le défenseur de l’Antwerp. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Sa rencontre avec Tedesco, son excellente forme, sa relation avec Lukaku: les confidences d’Openda
Loïs Openda s’est adressé à la presse mardi au Proximus Basecamp de Tubize. L’attaquant de 23 ans du Racing Lens, en pleine forme ces dernières semaines, se réjouit du nouveau départ des Diables Rouges sous la houlette de Domenico Tedesco. “Il m’a témoigné déjà beaucoup de confiance”, a indiqué le Liégeois.