Lukaku mécontent de sa situation à Chelsea: “Je ne dois pas baisser les bras”
L'attaquant belge Romelu Lukaku, titularisé seulement huit fois cette saison en championnat, n'est "pas heureux" de sa situation à Chelsea, a-t-il déclaré dans une interview à Sky Sport Italia, jeudi.
Depuis le début de la saison, l'entraîneur des Blues Thomas Tuchel préfère souvent laisser sur le banc l'attaquant de 28 ans, qui a été diminué par une blessure et par le Covid-19. "Je ne suis pas heureux de la situation mais je suis quelqu'un de travailleur et je ne dois pas abandonner", a-t-il déclaré à la chaîne sportive.
L'ex-attaquant de l'Inter a rejoint le club anglais en août après avoir remporté la Serie A avec les Nerazzurri. "Après deux ans en Italie, où j'ai beaucoup travaillé à l'Inter avec des entraîneurs et des nutritionnistes, je me sens bien physiquement", a-t-il affirmé. "Mais je ne suis pas satisfait de la situation, c'est normal. Je pense que le coach a choisi de jouer dans un autre système, je dois juste ne pas baisser les bras, continuer à travailler et être professionnel", a-t-il ajouté.
Excuses auprès des fans intéristes
Lukaku a emmené l'Inter Milan vers son premier titre de champion d'Italie depuis 2010 la saison dernière, en inscrivant 24 buts pour 10 passes décisives. Il a également été nommé meilleur joueur de Série A. Chelsea a dépensé 115 millions d'euros pour recruter le Belge, qui avait déjà joué pour les Blues lors de la saison 2011-2012. Au cours de l'interview, Lukaku est également revenu sur les conditions de son départ d'Italie.
"Je veux m'excuser auprès des fans de l'Inter car je pense que les choses auraient dû se passer différemment", a-t-il déclaré. "J'ai toujours dit que je portais l'Inter dans mon coeur, je vais y retourner, je l'espère vraiment. Je suis amoureux de l'Italie", a-t-il poursuivi.
L'international belge a marqué son neuvième but cette saison mercredi au cours du match nul de Chelsea contre Brighton (1-1). Les joueurs de Thomas Tuchel, deuxièmes du championnat, se déplacent à Liverpool (3e) dimanche.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Comment l’Union belge veut permettre à plusieurs jeunes Diables de participer à l’Euro U21
-
Cigare et pas de danse: Romelu Lukaku euphorique après le sacre de l'Inter en Coupe d'Italie
Un trophée de plus au palmarès de Romelu Lukaku! Monté à l’heure de jeu en finale contre la Fiorentina (victoire 1-2), Big Rom’ a dignement célébré, avec ses coéquipiers, le sacre de l’Inter, qui remporte la Coupe d’Italie pour la deuxième année consécutive. -
Loïs Openda en route vers le RB Leipzig?
Loïs Openda pourrait passer de Lens au RB Leipzig, rapportent Bild et Sky lundi. Le club allemand, vainqueur de la Coupe d’Allemagne et 3e de la Bundesliga, aurait trouvé un accord avec le Diable Rouge, tandis que les négociations entre les deux clubs seraient toujours en cours. -
mise à jour
Axel Witsel et les Diables Rouges, c’est officiellement terminé
Axel Witsel annonce qu’il met un terme à sa carrière internationale après 130 ‘caps’ et 12 buts avec les Diables Rouges. “Ce fut une grande fierté d’avoir pu représenter mon pays durant ces 15 dernières années. Maintenant, il est important pour moi de consacrer plus de temps à ma famille et de faire un focus sur mon club”, écrit le médian de l’Atletico Madrid sur Instagram. -
Le top/flop des Diables: la grande forme pour Doku, la relégation plus que probable pour Lavia
Jérémy Doku enchante le championnat de France. Visiblement débarrassé de ses pépins physiques, le jeune Diable Rouge a livré un nouveau récital ce week-end avec le Stade Rennais. En Angleterre, c’est la soupe à la grimace en revanche pour Romeo Lavia et Southampton qui ont probablement dit adieu à leurs chances de se maintenir en Premier League.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.