ANP/EPA/Getty/BELGA
Plein écran
© ANP/EPA/Getty/BELGA

L’ultime tentative de Lukaku pour Henry, une finale contre Bosz: comment Tedesco a séduit les dirigeants de l’UB

Diables rougesPendant des semaines, son nom est resté secret. Plus rien ne s’oppose désormais à l’arrivée de Domenico Tedesco comme sélectionneur des Diables. D’abord courtisé par le Club de Bruges, le coach de 37 ans a été préféré à Peter Bosz au terme d’un long processus, raconté par Het Laatste Nieuws. Malgré une ultime tentative de Romelu Lukaku, Thierry Henry n’a jamais été une option crédible aux yeux de la Fédération.

  1. Tedesco arrive à la tête des Diables: feu vert attendu ce mercredi, un salaire inférieur à celui de Martinez

    Tedesco arrive à la tête des Diables: feu vert attendu ce mercredi, un salaire inférieur à celui de Martinez

    Il reste quelques détails à régler, mais le doute n’est plus permis: Domenico Tedesco (37 ans) sera le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. L’Union belge n’a pas trop délié les cordons de la bourse pour boucler le deal. Le salaire de l’entraîneur germano-italien sera inférieur à celui de Roberto Martínez. Des primes élevées suivront si notre équipe nationale performe dans les grands tournois.
  2. Domenico Tedesco aurait accepté le poste de sélectionneur des Diables Rouges jusqu'en 2026

    Domenico Tedesco aurait accepté le poste de sélection­neur des Diables Rouges jusqu'en 2026

    Domenico Tedesco devrait être le successeur de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges, indique HLN. Lundi, les dirigeants de l’Union belge se sont rendus en Allemagne pour régler les détails financiers et sportifs avec l’Allemand de 37 ans. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Un contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026 est prêt pour celui qui est passé par Schalke 04, le Spartak Moscou et le RB Leipzig. Le conseil d’administration doit encore donner son approbation, mais cela pourrait se faire prochainement.