Malgré un joli but de Divock Origi, Liverpool tombe à West Ham
Premier LeagueDivock Origi célèbre avec la manière son retour chez les Diables Rouges! Entré au jeu à la 77e minute, l’attaquant belge a rendu espoir à Liverpool à West Ham, en inscrivant son troisième but de la saison. Mais ça n’a pas suffi au bonheur des Reds, battus sur la pelouse des Hammers (3-2). La bonne affaire pour le leader, Chelsea, son dauphin, Man City, et... West Ham qui monte sur le podium de la Premier League.
Les hommes de David Moyes ont réalisé une prestation de haute volée face à un Liverpool qui a semblé émoussé et a affiché encore ses lacunes défensives dans un choc qui a tenu toutes ses promesses. Avec 23 points, les Londoniens sont passés devant Liverpool (22 pts) et ne sont devancés par Manchester City (2e) qu’à la différence de buts, alors que le leader Chelsea atteint la trêve internationale avec trois longueurs d’avance sur ses poursuivants.
Sous les ordres de l’entraîneur écossais, qui a redynamisé le club depuis son retour en janvier 2020, West Ham s’est transformé en véritable poison pour ses adversaires avec une défense intraitable, un gros défi physique et une attaque rapide et réaliste.
Mais c’est grâce à une autre de ses armes favorites, les coups de pied arrêtés, qu’il a bâti son succès, ouvrant le score dès la 4e minute sur un corner dévié dans son but par Alisson, avant que Kurt Zouma ne fasse le break à 3-1, de la tête, également sur corner (74e). Il s’agissait du 32e but des Hammers en championnat sur des coups de pied arrêtés depuis début 2020, six de plus que n’importe quelle autre équipe de Premier League.
Le deuxième but avait été inscrit en contre par Pablo Fornals, d’une frappe sur laquelle Alisson n’avait pas eu les mains assez fermes (2-1, 67e).
En manque de vitesse par moments, Liverpool a pourtant bien failli s’en tirer grâce à un coup-franc superbe de Trent Alexander-Arnold dans la lucarne (1-1, 41e) et un bel enchaînement contrôle-demi volée en pivot de Divock Origi sept minutes après son entrée en jeu (3-2, 83e). Mais la maladresse de Sadio Mané devant le but (52e, 90+1) et la discrétion de Mohamed Salah ont coûté cher aux Reds.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Premier League
Le derby pour City, nouvelle désillusion pour United
-
Premier League: Youri Tielemans sort sur blessure, Arsenal et Sambi Lokonga grimpent
Fortunes diverses pour les Diables Rouges en Premier League, dimanche après-midi. Youri Tielemans n’a pas pu aller au bout de la rencontre qui opposait Leicester City à Leeds United, tandis qu’Albert Sambi Lokonga a disputé l’intégralité de la rencontre qui a vu Arsenal s’imposer contre Watford. -
Fuite de Bagdad, fils d’un ex-international burundais, capacités physiques impressionnantes: ce qu'il faut savoir sur les nouveaux Diables
Les petits nouveaux. Le sélectionneur Domenico Tedesco a réservé quelques surprises pour sa deuxième liste de Diables Rouges. Si la présence de Mike Trésor, élu lundi Joueur de la saison dans le championnat de Belgique, était attendue, celles d’Arnaud Bodart, Ameen Al-Dakhil (Burnley) et d’Olivier Deman l’étaient beaucoup moins. Voici ce qu’il faut savoir sur eux. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Cigare et pas de danse: Romelu Lukaku euphorique après le sacre de l'Inter en Coupe d'Italie
Un trophée de plus au palmarès de Romelu Lukaku! Monté à l’heure de jeu en finale contre la Fiorentina (victoire 1-2), Big Rom’ a dignement célébré, avec ses coéquipiers, le sacre de l’Inter, qui remporte la Coupe d’Italie pour la deuxième année consécutive.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Premier League: Crystal Palace et Benteke enchaînent, Chelsea lâche des plumes
Une semaine après avoir dominé Manchester City, Crystal Palace a confirmé contre Wolverhampton. Mauvaise surprise en revanche pour Chelsea. Toujours sans Romelu Lukaku, le leader a perdu deux points contre Burnley.