Plein écran
“KDB” a inscrit un but et délivré trois passes décisives. © AFP

Manchester City plante 5 buts en 18 minutes et atomise Watford 8-0!

Dix-huit minutes ont suffi à Manchester City pour humilier Watford samedi après-midi lors de la 6e journée de Premier League. Les Cityzens se sont en effet imposés 8-0 face aux Hornets grâce notamment à une entame de match lors de laquelle ils ont empilé 5 buts. Jamais aucune équipe de Premier League n'avait marqué autant en aussi peu de temps.

Plein écran
© AFP

Kevin De Bruyne a été un des protagonistes majeurs de ce spectacle avec un but et deux passes décisives. C'est d'ailleurs lui qui a lancé le festival en offrant un assist parfait à David Silva pour le but du 1-0 après 52 secondes de jeu seulement. 

Sergio Agüero sur penalty (7e), Riyad Mahrez sur coup franc (12e), Bernardo Sivla (15e) et Nicolas Otamendi (18e) ont continué à malmener la défense de Watford dans les minutes suivantes. L'équipe de Pep Guardiola a ensuite levé le pied de l'accélérateur malgré un poteau de Agüero (26e).

7e assist en 6 matches pour KDB

En deuxième période, Bernardo Silva a ajouté deux buts à sa collection pour s'offrir un triplé (49e et 60e). Sur le troisième but du Portugais, Kevin De Bruyne s'est encore illustré avec une passe décisive, la 7e en six matches de Premier League. Le Diable Rouge a ponctué cette nouvelle prestation de haut vol par son deuxième but de la saison d'une frappe puissante dans le plafond (85e).

Watford lanterne rouge

Avec Christian Kabasele sur le banc, Watford subit un deuxième revers douloureux face aux Citizens après le 6-0 de la finale de FA Cup en mai dernier. Au classement, Manchester City occupe la 2e place avec 13 points, deux de moins que Liverpool qui affronte Chelsea dimanche après-midi. Watford est pour sa part bon dernier avec deux points. 

Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© AFP
Plein écran
L’entraîneur de Watford, Quique Sanchez Flores, complètement dépité. © EPA
Plein écran
© REUTERS
  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?