Martinez alignera une “équipe fraîche” contre la Biélorussie
Les Diables Rouges termineront leur triptyque de septembre par une rencontre face à la Biélorussie, mercredi, à Kazan. Le sélectionneur Roberto Martinez devra effectuer plusieurs changements par rapport aux rencontres remportées en Estonie (2-5) et face à la République tchèque (3-0). “Les joueurs qui entreront en action seront frais”, a expliqué Martinez en conférence de presse mardi.
“Trois matchs en sept jours, c’est difficile pour les joueurs qui ont déjà joué deux rencontres”, a confié Martinez. “Nous le savions, c’est pourquoi nous avions un noyau élargi. Nous aurons une équipe fraiche demain. Yari Verschaeren et Charles De Ketelaere nous ont rejoints. Quatre joueurs ont déjà été impliqués dans les deux précédents matchs: Toby Alderweireld, qui semble frais, et qui bénéficiera probablement de ces minutes en début de saison pour son club, Jason Denayer, qui sera impliqué demain mais pas 90 minutes, tout comme Eden Hazard et Hans Vanaken.”
Mardi, l’Union belge a annoncé que Thibaut Courtois, Axel Witsel et Yannick Carrasco ne faisaient pas le voyage en Russie et rejoignaient leur club. “Ce sont des situations différentes”, a expliqué Martinez. “Witsel revient après une longue blessure et n’a pas encore joué beaucoup de matches. Il a parcouru de nombreux kilomètres contre l’Estonie et la République tchèque. C’était normal de ne pas l’impliquer demain. Carrasco, c’est un cas similaire. Courtois aurait pu le faire, mais il avait été traité pour son tendon d’Achille. Ce n’était pas nécessaire de le faire jouer et c’est l’opportunité de voir en match Koen Casteels, qui a été impressionnant à l’entraînement. C’est son moment, il est prêt.”
Les remplaçants vont pouvoir se montrer
Avec toutes ces absences, plusieurs jeunes, comme Zinho Vanheusden ou Sambi Lokonga, pourraient recevoir du temps de jeu. “Ils seront impliqués. Cela dépendra de l’entraînement ce soir, de comment chacun se sent, mais j’ai confiance en eux. Je pense qu’ils seront prêts à être dans l’équipe. Et s’ils ne performent pas, cela fera partie de leur développement, cela les rendra prêts pour la prochaine fois qu’ils seront sur le terrain”, a expliqué Martinez. “En 2020, nous avions travaillé avec pas mal de nouveaux, Zinho, Alexis Saelemaekers, Leandro Trossard, Hans Vanaken,... Ils avaient besoin de ces matchs pour être prêts pour l’équipe et aujourd’hui ils le sont.”
Le match aller contre la Biélorussie s’était soldé par une large victoire 8-0. “Mais ce sera différent”, a prévenu Martinez. “Ils ont changé d’entraîneur. J’ai vu qu’ils ont aussi des nouveaux joueurs et ils ont réussi de bons matchs contre la République tchèque et le pays de Galles (défaites 1-0 et 2-3). Ce sera une toute autre équipe. Et nous devrons nous synchroniser avec les changements que nous devrons apporter par rapport aux matchs précédents. Il s’agira de développer un tempo élevé et de bloquer leurs contre-attaques”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Diables Rouges: Witsel et Carrasco également absents contre la Biélorussie
-
Les Diables Rouges en route pour Kazan: un long voyage et un souvenir mémorable
Les Diables Rouges ont pris leur envol pour Kazan ce mardi, où ils affronteront la Biélorussie, mercredi soir, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022. Une terre d’accueil de fortune pour la sélection biélorusse qui, pour des raisons politiques, n’a pas la possibilité d’accueillir des rencontres internationales à domicile. -
Nacer Chadli quitte à son tour les Diables Rouges: “Il est temps de tourner la page”
Au lendemain de l’annonce d’Axel Witsel, qui a précisé mettre un terme à sa carrière internationale, Nacer Chadli a, à son tour, confirmé qu’il refermait la page Diables Rouges de sa carrière. -
Le fils de Lukaku présent pour la 100e cap de son père avec les Diables
Ce dimanche soir, Lukaku a fait honneur à sa 100e sélection: l’attaquant de Chelsea a inscrit son 67e but en équipe nationale. Une nouvelle réalisation observée depuis les tribunes par son fils Roméo, qui était présent avec sa grand-mère Adolphine et la compagne de l’attaquant belge. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Enfin l’heure de Koen Casteels chez les Diables Rouges
Simon Mignolet resté à Bruges et Thibaut Courtois épargné du déplacement à Kazan, c’est au troisième gardien des Diables Rouges, Koen Casteels, que devrait revenir l’honneur de prendre place entre les perches pour la rencontre contre la Biélorussie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.