Martinez entretient le flou à propos de Hazard et KDB: “Il joue à des petits jeux”, répond Mancini
Roberto Mancini contre Roberto Martinez. Vendredi à Munich, le duel entre l'Italie et la Belgique, comptant pour les quarts de finale de l'Euro 2020, sera aussi un affrontement entre deux sélectionneurs aux qualités tactiques indéniables. Le transalpin, présent en conférence de presse à la veille du match, ne compte visiblement pas renier ses principes de jeu contre les Diables Rouges.
"Nous allons jouer notre propre jeu", a répété à l'envi l'Italien de 56 ans, en poste depuis mai 2018 et qui a récemment prolongé jusqu'en 2026. "Nous sommes conscients que nous allons faire face à une des meilleures équipes au monde, première au classement FIFA, et que le match sera compliqué. Mais nous voulons développer notre football. Avec la France, la Belgique est peut-être la meilleure équipe d'Europe, voire du monde, et elle dispose de joueurs extraordinaires. Mais cet Euro a prouvé, plus que jamais, qu'il n'y avait pas de matches simples."
Contre l'Autriche en huitièmes de finale, l'Italie a dû s'employer pour venir à bout d'un adversaire robuste et engagé. "Nous avons plus souffert (qu'en phase de groupes, ndlr) mais nous avons aussi tiré 26 fois au but. Je signerais pour souffrir mais autant tirer au but demain (vendredi, ndlr)", a analysé Mancini. "Chaque match peut vous rendre plus fort si vous parvenez à retirer des éléments pour vous améliorer”.
Mancini avait d'ailleurs déclaré craindre davantage le huitième de finale contre l'Autriche que le quart de finale. L'ancien entraîneur de Manchester City, de l'Inter ou encore du Zénith a nuancé ses propos. "J'ai dit ça car nous connaissions bien l'Autriche et je savais qu'elle allait nous poser des problèmes mais aussi car c'était notre premier match à élimination directe. C'était pour motiver le groupe."
Guerre psychologique
Le sélectionneur a assuré avoir "peu de doutes" quant à son onze de base pour défier les Diables Rouges. "Nous allons attendre demain pour évaluer la condition physique de chacun", a précisé Mancini. Le doute, c'est précisément ce que Roberto Martinez tente de semer en ne divulguant aucune information claire au sujet de Kevin De Bruyne et Eden Hazard, sortis blessés contre le Portugal dimanche.
“Selon moi, Martinez joue à des petits jeux”, rétorque le coach de la Squadra, faisant allusion au mystère entretenu sur l’aptitude physique de KDB et Hazard. “Ce n’est pas surprenant car il prépare un match important. Mais que ce soit clair, si ces deux joueurs sont fit, ils nous poseront plus de problèmes”, a-t-il réagi.
Beau joueur toutefois, Mancini espère que la Belgique sera au complet. "Pour les fans, voir des équipes complètes est la meilleure chose qui puisse arriver. J'espère que la Belgique pourra les récupérer, même si elle nous fera d'autant plus mal. Mais c'est ça aussi ça la beauté du football.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ligue 1
Trois buts en moins de cinq minutes: Loïs Openda claque le triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1
Moins de cinq minutes, trois buts: Loïs Openda a fait parler son sens du but à Clermont avec Lens. Après deux mois d’attente, le buteur belge retrouve enfin le chemin des filets et s’offre un record retentissant. -
Les Diables Rouges au complet avant le départ pour la Suède
Domenico Tedesco a encore pu compter sur ses 24 sélectionnés lors de la séance d’entraînement de ce jeudi au centre national de Tubize. C’était le dernier entraînement de l’équipe nationale avant le départ pour la Suède. -
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement des Diables en Allemagne
Thibaut Courtois ne disputera pas la rencontre amicale des Diables Rouges contre l'Allemagne mardi à Cologne. Le gardien du Real Madrid souffre d'une "douleur légère aux adducteurs" et rentre dans son club du Real Madrid, a communiqué l'Union belge de football dimanche. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Diables Rouges
L'Union Belge dévoile le staff complet de Domenico Tedesco
Alors qu’il annoncera sa très attendue première sélection dans huit jours, l’Union Belge a dévoilé ce jeudi l’ensemble des membres du staff qui entoureront Domenico Tedesco chez les Diables Rouges. Un nouveau staff dans lequel on ne retrouve pas Lieven Maesschalk, mais bien Umberto Tedesco, le frère du nouveau sélectionneur. -
Frank Vercauteren, directeur technique de l'Union belge: "Je soutiens les choix de Tedesco à 200%”
Frank Vercauteren, le nouveau directeur technique de l'Union belge de football (RBFA), a rencontré la presse lundi après-midi à Tubize avant le premier entraînement à huis clos des Diables Rouges sous la conduite du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco en vue du match en Suède vendredi en ouverture des qualifs de l'Euro 2024.