“Masterclass”: le chef-d’œuvre de Kevin De Bruyne vu de Grande-Bretagne
Il n’y a pas eu photo, lundi soir, à Hampden Park. Les Diables Rouges étaient largement supérieurs à leurs hôtes écossais, avec un homme en tête de gondole, Kevin De Bruyne. Une solide performance qui n’a pas échappé aux médias britanniques.
Partager par e-mail
Déjà battus au Stade Roi Baudouin en juin, les Écossais ont cette fois subi les assauts belges devant leur public, dans un Hampden Park rapidement réduit au silence. “Les Diables Rouges ou le Péril Jaune, appelez-les comme vous voulez. La Belgique a été à la hauteur de sa réputation pour infliger une défaite accablante à une Ecosse impuissante. Et c’est d’ailleurs la plus lourde défaite jamais subie par l’Ecosse, à domicile, dans un match de qualiffication pour une Coupe du monde ou un Euro”, résume The Scotsman.
“La Belgique a-t-elle levé volontairement le pied?”
Le quotidien écossais qui pense d’ailleurs que le score aurait pu, aurait dû, être, encore plus sévère, si les Belges avaient appuyé sur le champignon en seconde période. “La Belgique a-t-elle volontairement levé le pied après la pause? Les liens de Roberto Martinez avec l'Écosse (il est mariée à une Écossaise) l’ont peut-être incité à demander à ses joueurs de garder le score dans des sphères à moitié respectables. La Belgique a en tout cas quasiment terminé la rencontre comme s’il s’agissait d’un match d’entraînement.”
Ça reste un plaisir de voir jouer cette équipe.
Car si les Diables n’ont pas eu à forcer leur talent pour dompter la Tartan Army, ils ont tout de même fait le spectacle. “Ça reste un plaisir de voir jouer cette équipe belge”, analyse pour le Guardian. “La facilité avec laquelle les Diables ont démantelé l'Écosse était telle qu’on aurait pu se demander si les deux équipes pratiquaient le même sport”, résume encore le quotidien.
Mais, si les Diables ont semblé aussi forts, c’est d’abord parce que le chef d’orchestre a été brillant. Et la performance XXL n’est pas restée sous silence outre-Manche. En l’absence d’Eden Hazard, KDB a dirigé le jeu des Diables. “Mais face à la faiblesse de l’opposition proposée par l’Ecosse, qui aurait besoin de la star du Real Madrid, alors vous pouvez vous contentez de la brillance surnaturelle d’un Kevin De Bruyne au top de sa forme”, insiste la BBC.
KDB superstar
Car si elle appuie aussi sur la performance très moyenne des hommes de Steve Clarke, la chaîne publique britannique préfère insister sur la “masterclass” du capitaine des Diables. “Avec ses passes, son intelligence et sa capacité sans faille à trouver les espaces”, KDB a régalé ses partenaires, avant de ponctuer son chef-d’œuvre “avec un somptueux but tardif, que sa performance méritait amplement.”
Déjà auteur d’un splendide début de saison avec Manchester City, le numéro 7 des Diables Rouges a confirmé en équipe nationale : il est, plus que jamais, de retour à son meilleur niveau, après une saison pourrie par les blessures. Pour le plus grand plaisir de Pep Guardiola et de Roberto Martinez...
Aussi dans l'actualité
-
Le message de Fellaini à Mourinho: “Quelqu’un de spécial pour moi”
-
Marouane Fellaini entrouvre la porte à un retour chez les Diables
Alors qu’il avait mis fin à sa carrière internationale, peu après avoir rejoint le championnat de Chine, Marouane Fellaini semble prêt à faire marche arrière. “Si on m’appelle, j’y réfléchirai”, confie-t-il dans une interview accordée à Eleven. -
Ligue des champions Timothy Castagne dans l'équipe de la Semaine
Le Diable Rouge Timothy Castagne a été sélectionné dasn l'équipe de la Semaine de la Ligue des Champions. -
Voici le nouveau top 10 des joueurs les plus chers du monde avec Hazard et De Bruyne
-
Kompany et Chadli prêts pour le Clasico?
Alors que le Standard sera privé, entre autres, de Mehdi Carcela et de Paul-José Mpoku, le Sporting d’Anderlecht pourrait récupérer deux éléments forts de son noyau pour le déplacement à Sclessin.
-
Ligue des Champions L’Atletico en danger, le rêve de Castagne: qui seront les deux derniers heureux élus?
Au moment d’entamer la dernière soirée de la phase de poules de Ligue des Champions, et au lendemain des qualifications de Liverpool, de Naples, de Chelsea, de Valence et de Lyon, il ne reste que deux tickets à prendre pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. -
Koen Casteels prolonge son bail à Wolfsburg
À la veille de son dernier match d'Europa League contre l'AS Saint-Etienne, le club allemand du VfL Wolfsburg a annoncé avoir prolongé le contrat de son gardien de but belge Koen Casteels. Le Diable Rouge est désormais lié jusqu'en juin 2024. Son précédent bail prenait fin en juin 2021. -
Zinedine Zidane: “La blessure d’Eden est sous contrôle”
"Sa blessure est sous contrôle", a déclaré Zinédine Zidane en conférence de presse mardi au sujet d'Eden Hazard, blessé à la cheville, avant le dernier match du Real Madrid en phase de poules de Ligue des Champions de football mercredi soir (21h00) à Bruges.