Plein écran
Dries Mertens © EPA

Mertens de plus en plus proche de rejoindre Lukaku à l’Inter

Dans les semaines à venir, l’Inter va s’entretenir avec Lautaro Martinez pour un nouveau contrat, mais le club de Romelu Lukaku garde également en ligne de mire Dries Mertens, qui sera bientôt en fin de contrat avec Naples. Antonio Conte veut plus de possibilités de changement pour son duo royal “LuLa” (ndlr, Lukaku-Lautaro). Les contacts avec le Diable Rouge se font donc de plus en plus sérieux, selon Het Laatste Nieuws.

L’entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte, ne l’a jamais caché, il aimerait des renforts. Dries Mertens est en tête comme option supplémentaire pour soutenir Lukaku sur le front de l’attaque du leader de la Serie A. Mais le directeur sportif Beppe Marotta étudie toutes les possibilités. 

Il n’est pas surprenant que le nom de Mertens soit sur la table. Conte se retrouve souvent avec des joueurs qu’il a essayé d’attirer dans le passé: Lukaku, Sanchez, Dzeko,... Il y a deux ans et demi, l’entraîneur italien, alors encore coach de Chelsea, avait tenté de le faire venir à Londres, mais Mertens avait finalement décidé de rester avec Naples où il avait signé un nouveau contrat.

Un salaire de 6 millions à l’Inter? 

Mais aujourd’hui, la situation est totalement différente. L’attaquant est sur le point de mettre fin à son contrat avec les Napolitains où il vit des moments compliqués dans un club en crise. Naples voulait récupérer une indemnité de transfert à la hauteur du standing du joueur, mais la mutinerie et les exigences de Mertens ont fait douter le président excentrique Aurelio De Laurentiis qui est finalement prêt à le laisser partir en juin prochain, sans rien récupérer. 

C’est donc la bonne affaire pour les clubs ayant les moyens de lui offrir un contrat. Mertens gagne actuellement environ 4 millions d’euros nets par saison. Il pourrait gagner 6 millions d’euros à l’Inter, mais une proposition détaillée n’est pas encore sur la table. Les contacts se poursuivent.

Une attaque encore renforcée?

À l’Inter, Romelu Lukaku-Lautaro Martinez est le duo du futur pour Conte (24 buts cette saison). Malgré l’intérêt de Barcelone ou encore de Manchester City, une proposition de nouveau contrat a été faite à Lautaro Martinez, qui a marqué 10 buts sur ses 10 derniers matchs. Pendant la période de Noël, le club a rendez-vous avec son agent. L’Inter veut absolument garder l’Argentin. Pour les propriétaires chinois, lui et Lukaku sont les piliers du nouvel Inter.

Mais Conte aimerait avoir d’autres changements possibles. Alexis Sanchez, qui se remet d’une grave blessure à la cheville, est engagé par Man United et il est loin d’être certain qu’il jouera à Milan la saison prochaine. Son contrat de plus de 500.000 euros par semaine coûte cher aux Italiens. C’est pourquoi Mertens est sur les tablettes des Nerazzurri. 

D’autres Diables suivis

Auteur de 117 buts en plus de six saisons pour Naples, Mertens pourrait donc voir sa carrière prendre un tournant dans les prochains mois. Toujours selon les informations d’HLN, l’affaire se conclurait davantage en juin qu’en janvier. 

Outre Mertens, l’Inter suit également d’autres Diables Rouges: Jan Vertonghen, en fin de contrat avec Tottenham, est une option en défense. Les performances de Thomas Meunier, en fin de contrat au PSG, sont également scrutées de près.

  1. Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Rien n’arrête le Real Madrid de Thibaut Courtois. Si le Diable Rouge n’a pas su garder ses filets inviolés contre le FC Séville, la faute à une belle frappe de Luuk De Jong, les Merengue ont pu compter sur un Casemiro en état de grâce. Avec son doublé, le milieu de terrain brésilien offre une précieuse victoire aux Madrilènes (2-1). Le Real prend donc provisoirement trois points d’avance sur le Barça, qui reçoit Grenade, dimanche soir.