Dries Mertens
Plein écran
Dries Mertens © Photo News

Mertens heureux de retrouver sa ville, Louvain: “J'aurais pu remplir le stade à moi tout seul”

Le match de dimanche contre l'Angleterre sera spécial pour Dries Mertens: pour la première fois, le Napolitain jouera avec les Diables Rouges dans sa ville de Louvain. "C'est chouette, mais c'est dommage car ce sera à huis clos", a confié Mertens vendredi, en conférence de presse. 

  1. Une équipe “créative” et “sympathique”, Lukaku “charismatique”: les Diables vus d’Italie

    Une équipe “créative” et “sympathi­que”, Lukaku “charisma­ti­que”: les Diables vus d’Italie

    “Pour faire court, disons que nous avons démontré que nous étions davantage une équipe qu’eux.” L'avis d’Antonio Conte est clair, tranché, lorsqu’on lui demande de comparer la Squadra aux Diables. Le reflet de l'image entretenue au pays envers notre équipe équipe nationale? “La Belgique est surtout évoquée par le prisme Lukaku. On note la force de frappe créative et offensive de l’équipe, mais on souligne également que défensivement, il y a des trucs à faire", avance Johann Crochet, journaliste et spécialiste du football italien pour le média français RMC. “Ici, tout le monde est bien conscient que l’Italie n’est pas forcément favorite et que la Belgique s’érige comme un gros test.”
  2. Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020
    Euro 2020

    Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020

    Après Romelu Lukaku, nommé dans le onze type de l’Euro 2020, un autre Diable Rouge pourrait être récompensé. Kevin De Bruyne figure aux côtés de Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Patrik Schick ou encore Federico Chiesa parmi les dix nominés pour le trophée du but de l’Euro. C’est désormais aux internautes de se prononcer, ils ont jusqu’à ce mercredi 15h pour élire leur but du tournoi. En attendant, revoici les dix buts sélectionnés par le comité d’observateurs de l’UEFA.
  3. Youri Tielemans a pu voir sa famille dans des “conditions sûres”: “Un coup de pouce moral”

    Youri Tielemans a pu voir sa famille dans des “conditions sûres”: “Un coup de pouce moral”

    Comme nous l’indiquions ce mercredi matin, certains Diables Rouges auraient été autorisés à voir leur famille en toute discrétion. C’est le cas de Youri Tielemans qui est avec les Diables Rouges depuis le 29 mai. Le milieu de terrain, présent mercredi en conférence de presse, a expliqué avoir pu voir sa famille, comme d'autres membres du groupe, en respectant les conditions de sécurité liées au coronavirus.
  1. “Génération rouillée”, “un pays à plat”: la presse européenne pointe le nouvel échec des Diables

    “Génération rouillée”, “un pays à plat”: la presse européenne pointe le nouvel échec des Diables

    Le coup d’arrêt est brutal. Encore une fois. Après avoir résisté valeureusement face au Portugal de Cristiano Ronaldo, les Diables sont tombés sur plus forts qu’eux, face à l’Italie. Une élimination logique qui s'apparente à la fin d’une ère, même si le prochain Mondial débute dans 17 mois à peine. Après l’élimination précoce face à la Squadra, la presse européenne s'interroge sur l’avenir de notre équipe nationale et souligne unanimement le nouvel échec d’une génération dorée qui ne parvient pas à traduire le talent et les attentes en trophée.