Plein écran
"Romelu Lukaku casse tout" en Une de la Gazzetta dello Sport © Twitter

Mis au régime par l’Inter, Romelu Lukaku “casse tout” à l’entraînement

Comme Manchester United l’année dernière, l’Inter Milan a suggéré à Romelu Lukaku de perdre quelques kilos. Un défi relevé par l’attaquant des Diables qui se montre plus motivé que jamais à l’entraînement.

“Les entraînements sont chauds. En Angleterre, on travaille beaucoup… mais ici, c’est vraiment du travail. La nourriture? Salade hein (rires)”. Depuis son arrivée à l’Inter il y a une dizaine de jours, Romelu Lukaku découvre la grande exigence du football italien. Ici, on ne plaisante pas avec la forme physique et les kilos en trop.

Et le Diable a du travail puisqu’il se serait présenté aux tests médicaux précédant l’officialisation de son transfert avec un poids de 104 kg, selon le Corriere dello Sport. Ce surpoids n’est pas forcément très inquiétant étant donné sa masse musculaire et son manque de rythme pendant l’été lié à une blessure et surtout à son instance de départ (suite de l’article sous le tweet).

“Lukaku casse tout”, titre la presse italienne

Mais Lukaku a tout de même été invité par Antonio Conte et son staff à passer sous la barre des cent kilos, si possible avant le début du championnat le 26 août face à Lecce. Conscient que ces quelques kilos peuvent faire la différence, Lukaku a relevé le défi et se montre très professionnel depuis son arrivée.

La Gazzetta dello Sport indiquait mercredi que “Big Rom” faisait très bonne impression au club. Il ferait de nombreuses heures supplémentaires au centre d’entraînement et s’y présenterait même lors des jours de repos. Sur le terrain, Lukaku a déjà mis un quadruplé lors d’un match amical et ses prestations à l’entraînement seraient très convaincantes.

Les premiers résultats sur son physique auraient déjà été observés (voir les tweets ci-dessous). L’Inter espère que l’attaquant sera totalement prêt pour le début du championnat. S’il y a le moindre doute, Antonio Conte n’hésitera pas à le faire commencer sur le banc.

Loading...

199k Likes, 9 Comments - Romelu Lukaku (@romelulukaku) on Instagram: "Loading..."

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?