Belgique
BEL
![]() |
3
|
FIN
|
1
|
Pays de Galles
WAL
![]() |
||||||
|
|
Mission accomplie pour les Diables Rouges contre le Pays de Galles
Cinq ans après l’élimination en quart de finale de l’Euro 2016, la Belgique tient sa revanche sur le Pays de Galles. Les Diables Rouges ont pourtant rapidement été menés, mais ils ont pu compter un excellent Kevin De Bruyne pour inverser la tendance. Les Diables Rouges démarrent bien cette campagne éliminatoire pour le Mondial 2022. Prochain rendez-vous samedi, à Prague, contre la République Tchèque qui, dans le même temps, a étrillé l’Estonie (2-6).
Partager par e-mail
Ce n’était certainement pas le meilleur de match de l’ère Martinez, mais les Diables Rouges ont su faire la différence à l’expérience. Pris à froid au quart d’heure de jeu sur un contre rondement mené par les Gallois, les Belges n’ont pas paniqué, ils ont posé leur jeu et ils ont su exploiter leurs occasions pour faire la différence. Avec Kevin De Bruyne en chef d’orchestre, et Thorgan Hazard et Romelu Lukaku à la conclusion. Suffisant pour prendre les trois points. Mais il faudra sans doute proposer mieux samedi à Prague.
L’homme du match
En l’absence d’Eden Hazard, les clés du jeu des Diables Rouges sont entre ses pieds et Kevin De Bruyne est du genre à assumer. Auteur du très joli but égalisateur, KDB a aussi été à la base de la plupart des occasions belges, mercredi soir. Une nouvelle prestation très convaincante avec l’équipe nationale du maître à jouer de Manchester City.
Le moment marquant
Un contre express
Les Diables Rouges s’en sont finalement sortis sans trop trembler, mais ils ont quand même vécu une petite frayeur en début de match. Une frayeur qui a pris la forme d’une magnifique contre-attaque menée par le trio offensif gallois composé de Gareth Bale, Connor Roberts et Harry Wilson. Sans conséquence finalement pour les hommes de Roberto Martinez qui ont vite inversé la vapeur.
La stat
58
Rencontre compliquée pour Romelu Lukaku à la pointe de l’attaque des Diables. Le buteur de l’Inter n’a pas eu énormément de ballons à se mettre sous la dent dans le rectangle adverse, mais ça ne l’a pas empêché de faire gonfler ses chiffres personnels. D’un penalty parfaitement transformé, Big Rom’ a inscrit le 58e but de sa carrière internationale. Record encore amélioré.
La phrase
La différence par rapport à l’Euro 2016? La grande différence, c’est Roberto Martinez. Le travail qu’il a effectué depuis la première seconde paye. Il nous a inculqué des valeurs, mentalement et sur le terrain, et nous appris des choses qui font la différence.
Le Tweet
La question
La République Tchèque, adversaire numéro 1?
Les Diables ont franchi le premier obstacle et passé un test contre l’un de leurs principaux adversaires dans ce groupe E des éliminatoires pour le Mondial. Et si c’était la République Tchèque le rival numéro 1 pour Roberto Martinez et ses Diables Rouges? Les Tchèques n’ont en tout cas pas loupé leur entrée en matière en Estonie (2-6). Et les Diables Rouges peuvent déjà identifier le danger numéro 1 qui les attendra, à Prague, samedi soir: Tomas Soucek, auteur d’un triplé ce soir.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Diables n’ont pas le droit à l’erreur face à la Biélorussie: faites votre pronostic
En tête de leur groupe avec quatre points sur six, les Diables défieront la Biélorussie à Louvain mardi soir (20h45) pour le troisième volet d’un triptyque printanier consacré aux qualifications à la Coupe du monde 2022. La victoire est impérative, mais Roberto Martinez devrait effectuer un turnover compte tenu de la fatigue de ses joueurs. Un match à suivre en direct commenté sur 7sur7.be. -
Un assist pour Dries Mertens, une nouvelle défaite pour Tielemans, Castagne et Praet
Entré au jeu en seconde période, Dries Mertens a donné un assist lors de la victoire de Naples à Gênes face à la Sampdoria lors de la 30e journée de Serie A (0-2). En Angleterre, Castage, Tielemans et Praet ont subi la loi de West Ham lors de la 31e journée de Premier League (3-2). -
Kevin De Bruyne prolonge à Manchester City en signant le plus gros contrat de l’histoire du club
C’est fait. Au lendemain de sa prestation XXL contre Dortmund en Ligue des champions, Kevin De Bruyne a signé une prolongation de deux ans de son contrat actuel. Il est désormais lié à City jusqu’à l’été 2025. Avec un salaire de plus de 18 millions d’euros bruts par an, De Bruyne a lui-même négocié le contrat le plus cher de l’histoire de son club. “L’histoire continue!”, a tweeté le Diable Rouge. -
Dries Mertens dévoile les Diables avec lesquels il s’entend le mieux
Dries Mertens, qui vient d'inscrire son 100e but en Serie A avec Naples dimanche, sera sans doute l’un des atouts offensifs du onze de Roberto Martinez ce mercredi soir face au Pays de Galles. Le Belge s’est longuement confié à la RTBF sur sa relation avec l’équipe nationale et a révélé les Diables Rouges avec qui il s’entendait le mieux. -
Premier League
Michy Batshuayi offre le partage à Crystal Palace
La trêve internationale a visiblement fait du bien à Michy Batshuayi. Retourné à Crystal Palace après avoir marqué contre la Biélorussie avec les Diables Rouges mardi dernier, l’attaquant belge a permis aux Eagles de revenir d’Everton avec le point du partage (1-1), lundi lors de la 30e journée de Premier League.
-
Préparation à l’Euro: les Diables contre la Grèce en match amical le 3 juin
Les Diables Rouges affronteront la Grèce en match amical le 3 juin à 20h45 au stade Roi Baudouin à Bruxelles, a annoncé l’Union belge de football jeudi. -
Un pas de plus vers le titre pour l’Inter et Romelu Lukaku
Onzième victoire consécutive pour l’Inter de Romelu Lukaku. Le Diable Rouge est, cette fois, resté muet, mais c’est Matteo Darmian qui a inscrit le but décisif contre Cagliari. Une réalisation qui suffit largement au bonheur des Nerazzurri qui conservent onze points d’avance en tête de Serie A. -
Les Diables Rouges débuteront leur Euro dans un stade à moitié rempli
Les Diables Rouges devraient évoluer sur la pelouse d'une Gazprom Arena à moitié remplie lors du prochain Euro 2020 de football. Le comité d'organisation russe l'a indiqué jeudi, ajoutant que les restrictions sanitaires anti-Covid seraient "minimales" pour les matches se déroulant à Saint-Pétersbourg.