

- 22' Kevin De Bruyne
- 28' Thorgan Hazard
- 73' Romelu Lukaku
- Harry Wilson 10'
Mission accomplie pour les Diables Rouges contre le Pays de Galles
Cinq ans après l’élimination en quart de finale de l’Euro 2016, la Belgique tient sa revanche sur le Pays de Galles. Les Diables Rouges ont pourtant rapidement été menés, mais ils ont pu compter un excellent Kevin De Bruyne pour inverser la tendance. Les Diables Rouges démarrent bien cette campagne éliminatoire pour le Mondial 2022. Prochain rendez-vous samedi, à Prague, contre la République Tchèque qui, dans le même temps, a étrillé l’Estonie (2-6).
Ce n’était certainement pas le meilleur de match de l’ère Martinez, mais les Diables Rouges ont su faire la différence à l’expérience. Pris à froid au quart d’heure de jeu sur un contre rondement mené par les Gallois, les Belges n’ont pas paniqué, ils ont posé leur jeu et ils ont su exploiter leurs occasions pour faire la différence. Avec Kevin De Bruyne en chef d’orchestre, et Thorgan Hazard et Romelu Lukaku à la conclusion. Suffisant pour prendre les trois points. Mais il faudra sans doute proposer mieux samedi à Prague.
L’homme du match
En l’absence d’Eden Hazard, les clés du jeu des Diables Rouges sont entre ses pieds et Kevin De Bruyne est du genre à assumer. Auteur du très joli but égalisateur, KDB a aussi été à la base de la plupart des occasions belges, mercredi soir. Une nouvelle prestation très convaincante avec l’équipe nationale du maître à jouer de Manchester City.
Le moment marquant
Un contre express
Les Diables Rouges s’en sont finalement sortis sans trop trembler, mais ils ont quand même vécu une petite frayeur en début de match. Une frayeur qui a pris la forme d’une magnifique contre-attaque menée par le trio offensif gallois composé de Gareth Bale, Connor Roberts et Harry Wilson. Sans conséquence finalement pour les hommes de Roberto Martinez qui ont vite inversé la vapeur.
La stat
58
Rencontre compliquée pour Romelu Lukaku à la pointe de l’attaque des Diables. Le buteur de l’Inter n’a pas eu énormément de ballons à se mettre sous la dent dans le rectangle adverse, mais ça ne l’a pas empêché de faire gonfler ses chiffres personnels. D’un penalty parfaitement transformé, Big Rom’ a inscrit le 58e but de sa carrière internationale. Record encore amélioré.
La phrase
La différence par rapport à l’Euro 2016? La grande différence, c’est Roberto Martinez. Le travail qu’il a effectué depuis la première seconde paye. Il nous a inculqué des valeurs, mentalement et sur le terrain, et nous appris des choses qui font la différence.
Le Tweet
La question
La République Tchèque, adversaire numéro 1?
Les Diables ont franchi le premier obstacle et passé un test contre l’un de leurs principaux adversaires dans ce groupe E des éliminatoires pour le Mondial. Et si c’était la République Tchèque le rival numéro 1 pour Roberto Martinez et ses Diables Rouges? Les Tchèques n’ont en tout cas pas loupé leur entrée en matière en Estonie (2-6). Et les Diables Rouges peuvent déjà identifier le danger numéro 1 qui les attendra, à Prague, samedi soir: Tomas Soucek, auteur d’un triplé ce soir.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Carlo Ancelotti confirme qu’Eden Hazard restera au Real la saison prochaine: “Il veut faire ses preuves”
L’attaquant belge Eden Hazard “va rester” au Real Madrid la saison prochaine, a annoncé son entraîneur Carlo Ancelotti samedi en conférence de presse. -
Une ancienne gloire de Chelsea égratigne Lukaku: “Je n’ai vu aucune passion”
Après sa prestation décevante face à Arsenal (défaite 2-4, ndlr), Romelu Lukaku est la cible de nouvelles critiques. Jimmy Floyd Hasselbaink, ex-attaquant de Chelsea et aujourd’hui consultant à la télévision britannique, n’est pas tendre avec le Diable Rouge, remplacé après une heure de jeu. -
La Belgique candidate à l’organisation du prochain Final Four de la Ligue des Nations
La Belgique, la Pologne, les Pays-Bas et le pays de Galles ont envoyé leur candidature pour organiser le Final Four de la Ligue des Nations de football, en juin 2023, a annoncé l'UEFA, l'Union européenne de football, mercredi. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Le coup de gueule de Vertonghen contre les joueurs qui "pleurnichent" sans cesse
Jan Vertonghen estime que les grossiers plongeons pour simuler une faute et que les joueurs pleurnichent sans cesse enlève tout le plaisir aux supporters. Le défenseur du Benfica s'est exprimé sur les réseaux sociaux jeudi soir à l'issue d'un duel en Coupe du Portugal entre Porto et le Sporting du Portugal. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Acclamé à la sortie du stade, Courtois a grandement contribué au nouvel exploit madrilène: “Comment est-ce possible? Un seul mot: le Real”
Thibaut Courtois est entré un peu plus dans le cœur des supporters du Real Madrid, en maintenant son équipe en vie à plusieurs reprises face à Man City. À l’issue du nouvel exploit réalisé par son équipe, le portier des Diables était forcément aux anges. Et les supporters merengue aussi: ils ont secoué la voiture de leur héros en sortant du Bernabeu.