Plein écran
© AFP

Mousa Dembélé aurait décidé de raccrocher définitivement les crampons avec les Diables Rouges

Ce n’est pas une grosse surprise mais Mousa Dembélé ne reportera sans doute plus jamais le maillot des Diables Rouges. L’international de 32 ans, 82 sélections au compteur, n’est plus sélectionné depuis septembre 2018 par Roberto Martinez. 

Ce n’est pas encore officiel, mais selon les informations du Nieuwsblad, le médian aurait dit à l'un de ses coéquipiers du Guangzhou R&F que sa décision de raccrocher les crampons avec la Belgique était définitive. Il y a quelques mois, Mousa Dembélé avait confié à Roberto Martinez vouloir se concentrer sur le championnat chinois avec son club. Ce mercredi, le Nieuwsblad nous apprend qu'il aurait finalement décidé de définitivement stopper sa carrière internationale. 

Le quotidien flamand explique que cette décision a été communiquée à son entourage dans le club de Guangzhou R&F. Après Marouane Fellaini, c’est le deuxième Diable faisant partie de l’épopée de la Coupe du monde 2018 qui prend sa retraite internationale.

En mai 2006 en Slovaquie, à l’âge de 19 ans, Mousa Dembélé avait joué son premier match avec les Diables. Il a disputé un total de 82 matchs internationaux, où il a marqué à cinq reprises. Avec la nouvelle génération et les performances de Youri Tielemans, ses chances de jouer sont devenues de moins en moins grandes au fil des mois.

  1. Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi.