Plein écran
Nacer Chadli portera-t-il toujours la vareuse mauve la saison prochaine? © BELGA

Nacer Chadli restera-t-il à Anderlecht? “Toutes les portes sont ouvertes”

Arrivé cet été à Anderlecht, Nacer Chadli ne ferme pas la porte à une prolongation de bail au Sporting, lui qui est prêté par Monaco pour une saison sans option d'achat. "On fera le point en fin de saison", a déclaré le joueur belge de 30 ans en conférence de presse jeudi à Tubize, où les Diables Rouges préparent leurs matches en Russie et contre Chypre.

"Je connaissais une période difficile à Monaco et Anderlecht était intéressé par mes services. C'était un peu plus difficile au début parce que je n'avais plus joué depuis longtemps. J'ai essayé de m'adapter au plus vite dans un championnat que je découvrais et j'ai toujours fait de mon mon mieux", dit Nacer Chadli qui, avec 6 buts et 4 assists en 10 matchs depuis le début du championnat, est devenu un pion majeur du onze anderlechtois. 

"Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait", poursuit le Diable Rouge. "On fera le point en fin de saison avec Anderlecht et Monaco. Je laisse toutes les portes ouvertes. Pour l'instant, je m'amuse beaucoup sur le terrain. Pour moi, le plus important et de prendre du plaisir sur le terrain et d'obtenir du temps de jeu, c'est pour ça que je suis venu à Anderlecht".

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
  1. L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes
    Ligue des Champions

    L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes

    Malgré un Barça fortement remanié, l’Inter n’a pas su s’offrir une victoire nécessaire contre les Blaugrana. Romelu Lukaku a répondu au but d’ouverture catalan, mais c’est Ansu Fati qui a mis fin aux illusions des Nerazzurri en fin de rencontre. Direction le tour suivent donc pour le Borussia Dortmund et Thorgan Hazard qui ont difficilement dompté le Slavia Prague. Grosse déception également pour l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, qui poursuivra sa route en Europa League. Chelsea, Valence et Lyon, qui est revenu de nulle part contre Lepizig, s’ajoutent au tableau des huitièmes de finale.