Négociations avec Roberto Martinez: la réponse cinglante de Mehdi Bayat
Roberto Martinez et les dirigeants de l’Union belge préparent activement le prochain championnat d’Europe et... l’avenir. La prolongation de contrat du sélectionneur est déjà envisagée et les négociations devraient bientôt s’accélérer. Jesse De Preter, agent du coach espagnol, estime que son client est “sous-payé depuis quatre ans” et regrette les sorties médiatiques des représentants de la fédération. De son côté, Mehdi Bayat assure qu’il n’y a aucun problème avec Roberto Martinez et considère que Jesse De Preter “a voulu faire l’intéressant”.
Partager par e-mail
Qui sera le sélectionneur des Diables après l’Euro 2020? La collaboration, déjà longue de quatre ans, entre Roberto Martinez et la fédération pourrait se poursuivre au-delà de l'été prochain. Mais pour cela, l’Union belge devra sans doute consentir de gros efforts financiers.
Invité sur le plateau de LN24, Jesse De Preter, agent de Roberto Martinez, a lancé un message limpide à destination de la Maison de verre. “Je ne dis pas qu’il doit gagner trois ou quatre fois plus parce qu’il peut gagner cinq ou six fois plus dans n’importe quel club. Mais il devrait pouvoir obtenir un meilleur salaire."
Il rappelle que l'ancien entraîneur d’Everton a paraphé un contrat en dessous des standards du marché, en 2016. “Ce n’est un secret pour personne. Nous avons facilement prolongé ce contrat en 2018, car l’équipe avait besoin de stabilité pour la Coupe du monde. Mais en réalité, il est sous-payé depuis quatre ans.”
Grâce à ses performances à la tête de notre équipe nationale, notamment à la Coupe du Monde, Roberto Martinez a été sollicité par plusieurs grands clubs européens et a, pour le moment, refusé toutes les propositions. Un intérêt qui augmente évidemment sa valeur marchande. Pas appelée à s'aligner sur les salaires proposés, l’Union belge devra tout de même proposer un contrat revalorisé à son sélectionneur.
“Nous ne ferons pas de demandes exorbitantes”, insiste De Preter qui pointe du doigt la communication des dirigeants de la fédération. “Nous verrons comment l’UB réagira. Je trouve toujours un peu bizarre que vous annonciez une négociation une dizaine de fois. Honnêtement, je ne trouve pas cela très respectueux.”
Bayat: “De Preter a voulu faire l'intéressant”
Appelé à réagir par VTM, Mehdi Bayat, président de l’Union belge, a balayé d'éventuelles tensions entre le sélectionneur et la fédération. Il remet également en cause la légitimité de Jesse De Preter dans ce dossier.
“Je pense très sincèrement que Monsieur De Preter n’est pas au courant de la situation. Il se présente de manière très peu élégante comme le manager de Roberto Martinez. Je ne pense que c’est pas le cas. Je n’ai jamais discuté avec lui. Je crois qu’il était juriste et qu’il avait été appelé par des représentants anglais de Roberto Martinez pour analyser son contrat avec la fédération”, entame-t-il.
“Je pense qu’il a voulu faire l’intéressant. Je peux vous rassurer sur le fait que les relations sont extrêmement respectueuses entre Roberto Martinez et la fédération. Ce qui me gêne le plus dans cette sortie, c’est qu’il donne une image de Roberto Martinez qui ne lui convient absolument pas.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouveau sélectionneur de Chypre, Johan Walem quitte les Espoirs belges
Johan Walem a pris la décision de quitter son poste de sélectionneur des Espoirs belges pour devenir celui de Chypre, a annoncé l'Union belge dans un communiqué samedi. -
Ligue des Champions Yannick Carrasco encensé par Diego Simeone: “Fantastique”
De retour à l’Atletico depuis près d'un an, Yannick Carrasco monte en puissance avec les Colchoneros et il l’a, une fois de plus, prouvé. Buteur et passeur décisif à Salzbourg, l’ailier belge a mené son équipe vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. -
Les larmes de Dries Mertens, le dixième but de Romelu Lukaku, la bonne affaire pour l’Inter
Soirée très contrastée pour les Diables Rouges sur la pelouse du Stade Giuseppe-Meazza de Milan. Dries Mertens, touché à la cheville, a quitté le terrain en larmes après 20 minutes de jeu à peine. Romelu Lukaku a, pour sa part offert, une victoire précieuse à l’Inter en inscrivant, sur penalty, le dixième but de sa saison en Serie A. Il rejoint Zlatan Ibrahimovic et CR7 en tête du classement des buteurs et l’Inter revient à un petit point de l’AC Milan, qui a partagé l’enjeu à Gênes (2-2). -
Eden Hazard a 30 ans: retour sur les grands moments de sa carrière
Joyeux anniversaire Eden Hazard! Le capitaine des Diables Rouges fête ses 30 ans ce jeudi 7 janvier. Son principal souhait au moment de souffler les bougies? Sans doute éviter les pépins physiques et enfin empocher un titre avec les Diables Rouges, cette année. En attendant, retour sur les moments marquants de la carrière du Brainois. Titres, jolis buts et sublimes gestes. Quelques cerises à ajouter sur le gâteau. -
Quatre amicaux pour les Diables avant l’Euro
Les Diables Rouges disputeront quatre amicaux avant l'Euro 2020 de football: deux au mois de mars contre des équipes européennes et deux en juin. C'est ce que le sélectionneur Roberto Martinez a déclaré dimanche lors d'une rencontre avec la presse au Belgian Football Center de Tubize.
-
Adnan Januzaj touché à la cuisse et absent “pour une courte période”
Le club de la Real Sociedad devra se passer d'Adnan Januzaj pour un "court laps de temps", a signé le club de football de Saint-Sébastien. L'ailier belge de 25 ans a dû quitter la pelouse mercredi à la 56e minute du match de championnat perdu au FC Barcelone (2-1), victime d'une blessure musculaire à la cuisse. -
Axel Witsel forfait pour l’Euro? “Il faudrait un miracle”
Le staff du Borussia Dortmund craignait une très lourde blessure, les inquiétudes sont confirmées: le Diable Rouge s’est sectionné le tendon d’Achille. Il devra passer sur le billard et pourrait être absent entre six et huit mois. Axel Witsel fera très probablement une croix sur l’Euro 2020. -
Roberto Martinez après le tirage au sort: "Nous devons nous attendre à être bousculés"
Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, s'est montré enthousiaste après le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2022 effectué lundi à Zürich. "Jouer huit matches en trois fenêtres internationales, c'est assez excitant", a déclaré le sélectionneur national lundi en conférence de presse après le tirage au sort.