Plein écran
© getty

Neymar place la Belgique parmi les favoris pour le Mondial 2022

À l’occasion de son anniversaire, Neymar s’est livré sur le site officiel de la Fifa. Actuellement blessée, la star du PSG couvre de louanges son partenaire Mbappé et se prête déjà au jeu des pronostics en vue du Mondial 2022. Outre le Brésil, il pointe quatre favoris pour la victoire finale dont la Belgique. 

Neymar n’oublie jamais la Belgique lorsqu’on lui demande d'établir une short-list. Récemment, il avait retenu Eden Hazard dans son “top 5" idéal. Le Brainois avait été cité, au même titre que Messi, Suarez, Mbappé et Pogba. Rien que cela. 

Cette fois, c’est l’équipe belge dans son ensemble qui est désignée par l'ancien joueur du Barça. À l’heure d'évoquer les principaux rivaux du Brésil pour le prochain Mondial, Neymar cite quatre pays, dont trois européens. “La France, la Belgique, l’Angleterre et l’Argentine.” 

Avant de s’épancher sur un cas individuel, Kylian Mbappé. “Kylian est un phénomène. Il pourrait devenir l’un des plus grands footballeurs de l’histoire. Jouer avec lui est un immense honneur. Nous nous comprenons parfaitement sur et hors du terrain. Je l’adore.” 

Plein écran
Hazard Neymar- screen © RV