Plein écran
© REUTERS

“Nous voulons nous battre pour le titre”

La pause forcée du championnat espagnol n'a pas altéré les ambitions de Thibaut Courtois. Le portier des Diable Rouge a déclaré mardi à Real Madrid TV vouloir "reprendre la compétition" et "se battre pour le titre". 

Thibaut Courtois.
Plein écran
Thibaut Courtois. © Real Madrid

Le Belge a constaté que ses équipiers étaient revenus en forme au centre d'entraînement de Valdebebas malgré une longue période de confinement. 

“Très envie d’y retourner”

"Après près de deux mois sans s'entraîner, nous avions très envie d'y retourner, d'être avec l'équipe. Nous nous sommes tous bien entraînés à la maison et nous sommes en forme, tout le monde se sent très bien", a-t-il expliqué à la télévision de son club.

“Un vrai entraînement”

Après une première semaine de sessions individuelles, les troupes de Zinédine Zidane peuvent s'entraîner en petits groupes depuis lundi. "Cette semaine, nous sommes en groupes réduits, on peut donc me faire des frappes au goal. On a la sensation que c'est un vrai entraînement."

Liga à l’arrêt depuis mars

La Liga est à l'arrêt depuis mars. Les clubs ont repris les entrainements la semaine dernière, en vue d'une reprise du championnat espérée en juin. Au classement, le FC Barcelone est en tête, avec deux points seulement d'avance sur le Real Madrid après 27 journées.

Douze “clean sheets”

Après un premier exercice délicat dans la capitale espagnole, Thibaut Courtois a enchaîné les performances de haut vol avec les Merengue depuis le début de saison. En Liga, il a tenu le zéro lors de 12 de ses 24 apparitions.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!