Nouveau nom, nouveau logo: l’Union Belge fait officiellement peau neuve

Le nouveau logo de l’Union Belge avait déjà filtré depuis quelques mois, il a officiellement été lancé, ce jeudi, au National Football Centre de Tubize. Des locaux que l’Union Belge rejoindra d’ailleurs définitivement d’ici le printemps 2021. Et ne dites plus URBSFA ou KBVB, mais bien  Royal Belgian Football Association. 

Plein écran
Le nouveau logo. © Capture d'écran

Alors qu’elle célébrera ses 125 ans l’an prochain, la Fédération a donc totalement revu son identité visuelle, avec un logo reconstruit (mais qui conserve une grande partie des attributs du précédent: la couronne, les laurieurs et les couleurs du drapeau nationnal) et l’éviction des sigles URBFA et KBVB, remplacée par une mention estimée “plus internationale”: Royal Belgian FA.  

Direction Tubize 

L’Union belge de football (URBSFA) va quitter son siège de l’avenue Houba de Strooper à Bruxelles pour le Belgian Football Centre de Tubize en 2021, a annoncé jeudi la fédération.

“Le déménagement du VAR à Tubize dès la saison 2021-2022 avait déjà été annoncé. Mais notre Belgian Football Centre va désormais jouer un rôle encore plus grand pour l’avenir du football belge. Dès mars 2021, nos activités de gestion et d’administration iront rejoindre les activités sportives au Belgian Football Centre. Ce ne sont pas seulement quatre nouveaux terrains qui sont prévus sur le site, mais également un centre de congrès, de nouveaux vestiaires et un tout nouveau bâtiment”, indique l’Union belge.

“Au cours de ses 125 dernières années, l’URBSFA est devenue la plus grande fédération sportive du pays, et les Diables Rouges sont à la tête du classement mondial depuis plus d’un an. Mais, en tant qu’association, nous voulons aller plus loin et devenir l’une des fédérations de premier plan d’ici 2022. Investir dans notre Belgian Football Centre à Tubize y contribuera”, déclare Peter Bossaert, CEO de l’Union belge, qui fêtera son 125e anniversaire en 2020. 

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?