Photo News
Plein écran
© Photo News

Nouveau sélectionneur de Chypre, Johan Walem quitte les Espoirs belges

Johan Walem a pris la décision de quitter son poste de sélectionneur des Espoirs belges pour devenir celui de Chypre, a annoncé l'Union belge dans un communiqué samedi. 

  1. Martinez entretient le flou à propos de Hazard et KDB: “Il joue à des petits jeux”, répond Mancini

    Martinez entretient le flou à propos de Hazard et KDB: “Il joue à des petits jeux”, répond Mancini

    Roberto Mancini contre Roberto Martinez. Vendredi à Munich, le duel entre l'Italie et la Belgique, comptant pour les quarts de finale de l'Euro 2020, sera aussi un affrontement entre deux sélectionneurs aux qualités tactiques indéniables. Le transalpin, présent en conférence de presse à la veille du match, ne compte visiblement pas renier ses principes de jeu contre les Diables Rouges.
  2. “C’est comment mon petit Meunier?” Gilles Favard en remet une couche après la défaite des Diables face à l’Italie

    “C’est comment mon petit Meunier?” Gilles Favard en remet une couche après la défaite des Diables face à l’Italie

    Gilles Favard, chroniqueur de l’Équipe, n’a pas manqué l’occasion de tacler une nouvelle fois les Diables rouges après leur élimination de l’Euro 2020. Le consultant, dont les propos sur notre équipe nationale avaient fait grand bruit en Belgique au début du mois de juin, en a remis une couche. Et visiblement, l’homme ne porte pas Thomas Meunier dans son cœur.
  1. Le périple d’un fan des Diables à l’Euro: “En Russie, c’est comme s’il n’y avait jamais eu le Covid”

    Le périple d’un fan des Diables à l’Euro: “En Russie, c’est comme s’il n’y avait jamais eu le Covid”

    Saint-Pétersbourg, Copenhague, Saint-Pétersbourg, Séville, Munich et des haltes en Belgique, les Diables ont déjà avalé des milliers de kilomètres en l’espace de trois semaines. Dimitri Haikin, aussi. Le Bruxellois suit notre équipe nationale partout, vraiment partout, depuis le début de l’Euro. L'éclatement du tournoi dans onze pays et la pandémie de Covid-19 n’ont pas freiné son enthousiasme, mais exigent anticipation et adaptation. Carnet de voyages.
  2. Doku au (premier grand) rendez-vous, le couac Vertonghen: les notes des Diables

    Doku au (premier grand) ren­dez-vous, le couac Vertonghen: les notes des Diables

    La Belgique n’est pas parvenue à se qualifier pour le dernier carré de l’Euro 2020. Vendredi à Munich, les Diables Rouges se sont inclinés 1-2 devant l’Italie. C’est avec Kevin De Bruyne, mais sans Eden Hazard, que la Belgique a entamé son quatrième quart de finale consécutif dans un tournoi majeur. Pour remplacer son capitaine, Roberto Martinez a surpris en lançant le benjamin du groupe Jérémy Doku. Un choix payant. L'ancien Anderlechtois a été le meilleur Diable (7). La jeunesse a pris le pas sur l’expérience. Auteur d’une erreur sur le but d'ouverture, Jan Vertonghen (4) a précipité la chute des siens.