“Oui, j’ai deux fils”: les confidences de Romelu Lukaku sur sa vie privée
Diables RougesRomelu Lukaku n’a pas l’habitude de s’étendre sur sa vie privée. C’est pourtant le cas dans ‘One for All’, un documentaire tourné à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar, qui s'immisce dans la vie privée de trois Diables Rouges, dont le joueur de l’Inter. Et, à la veille de sa sortie (disponible dès jeudi sur Prime Video), ‘Big Rom’ se confie aussi dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws et confirme pour la première fois qu’il a bien deux fils: Romeo, quatre ans, et Jordan, un an.
Rédaction Dernière mise à jour:24-05-23, 09:02Source:Het Laatste Nieuws
À trois semaines de la finale de sa première de Ligue des Champions, Romelu Lukaku se livre comme jamais sur sa vie privée. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges voulait montrer l'homme qui se cache derrière le footballeur et c’est pour cette raison qu'il a accepté, comme Axel Witsel et Thibaut Courtois, de participer à ‘One For All’, un documentaire qui sortira jeudi sur Prime Vidéo. “Il y a beaucoup de footballeurs qui aiment séparer leur job et leur vie privée et je suis l’un d’entre eux. Mais, parfois, tu veux aussi montrer qui tu es. C’est le cas ici. Je voulais montrer quelles sont les personnes qui ont vraiment de l’influence dans ma vie. Le documentaire nous montre, Thibaut Courtois et moi, comme des hommes de famille. Je suis très proche de ma famille et de mes enfants.”
Car Romelu Lukaku a bien deux fils. “Oui”, acquiesce-t-il. “Romeo a quatre ans et Jordan a un an. Ils me font relativiser les choses. Le foot reste ma grande passion, mais, aujourd'hui, c’est différent. Quand je rentre à la maison, je ne peux plus être grincheux comme c’était souvent le cas avant, après une défaite.”
Quand je vois comment mon propre fils célèbre ses buts, je trouve ça génial.
Romelu Lukaku
L’attaquant de l’Inter est d’ailleurs un père épanoui. “J’ai un lien spécial avec Romeo. Il me pose beaucoup de questions. Parfois, je rentre à la maison et il commence à me parler d’Achraf Hakimi. Il sait que c’était mon équipier avant. Nous sommes restés de bons amis, mais Achraf joue à Paris. Et Romeo me dit parfois: ‘Papa, appelle Hakimi, j’aimerais bien parler avec Kylian Mbappé’. Ce sont des moments qui m’amusent énormément.”
Le Diable Rouge se reconnaît aussi dans les traits de son fils aîné. “Je me revois en Romeo, c’est beau. Jordan a encore beaucoup de choses à découvrir. Romeo joue en équipe de jeunes à l’Inter et, quand il marque, il célèbre comme Cristiano Ronaldo. Je trouve ça fantastique. Quand j’étais petit, je célébrais mes buts comme Ronaldo, le Brésilien, en secouant mon doigt. Et quand je vois aujourd'hui comment mon propre fils célèbre ses buts, je trouve ça génial.”
Mais pas question pour Big Rom’, en revanche, d’aller plus loin dans les confidences. “Est-il bon avec l’Inter? Pas de commentaire. Je veux le protéger. C’est la meilleure chose à faire. Pas de pression.”
VIDÉO: la bande annonce du documentaire ‘One For All’