Youri Tielemans attendait mieux de ses deux premiers matchs à l’Euro, mais se tourne vers la suite du tournoi.
Plein écran
Youri Tielemans attendait mieux de ses deux premiers matchs à l’Euro, mais se tourne vers la suite du tournoi. © AP

“Pas à mon niveau”: Youri Tielemans “frustré” par son début d’Euro

Euro 2020 Youri Tielemans n’a pas encore atteint la plénitude de ses moyens lors de cet Euro. Après un début de match inhabituellement riche d’imprécisions techniques contre la Russie, il a connu, comme le reste des Diables Rouges, un duel compliqué contre le Danemark. “J’ai donné le meilleur de moi-même, mais je n’ai pas montré toutes mes qualités techniques. Je n’ai pas été au top. C’est un point que j’ai vraiment envie de travailler”, a-t-il déclaré.

  1. Première place et neuf sur neuf: mission accomplie pour les Diables face à la Finlande

    Première place et neuf sur neuf: mission accomplie pour les Diables face à la Finlande

    Pas de place aux calculs. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la Belgique a terminé le travail contre la Finlande (0-2) pour valider la première place du groupe B. Ce succès a mis du temps à se dessiner, mais les Hiboux ont finalement craqué en seconde période face à la domination intense des Diables. Forte de ses trois victoires et de la forme affichée par ses stars, notre sélection va entamer la phase finale avec le plein de confiance.
  2. L’aveu d’Eden Hazard: “J’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100%”

    L’aveu d’Eden Hazard: “J’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100%”

    Eden Hazard va retrouver le plaisir de débuter une rencontre avec l’équipe nationale, une première depuis novembre 2019. Le joueur du Real Madrid a manqué 12 matches de rang en raison de blessures et d’une contamination au coronavirus. Lundi soir à Saint-Pétersbourg, le capitaine des Diables Rouges devra mener les siens vers la victoire contre la Finlande dans le 3e match du groupe B de l’Euro. “Je n’ai jamais douté de mes qualités, j’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100 pour cent”, a lancé le Brainois de 30 ans lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.