La préparation des Diables pour l’Euro perturpée, Roberto Martinez et Mehdi Bayat vont devoir passer au plan B.
Plein écran
La préparation des Diables pour l’Euro perturpée, Roberto Martinez et Mehdi Bayat vont devoir passer au plan B. © Photo News

Pas de stage au Qatar pour les Diables

CoronavirusL’Union Belge s’était montrée rassurante, mardi, dans un communiqué, la décision est finalement tombée mercredi soir: à cause de la propagation du coronavirus, le mini-tournoi auquel devaient prendre part les Diables Rouges, au Qatar fin mars, est annulé. 

Le tournoi à quatre nations auquel devaient participer les Diables Rouges à la fin du mois au Qatar (24-30 mars) n’aura pas lieu en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération royale belge de football (RBFA).

“Le Qatar vient de nous informer qu’en raison de la situation mondiale actuelle, le tournoi international Qatar Airways doit être annulé”, a annoncé la RBFA sur le compte Twitter des Diables Rouges. Ceux-ci devaient rencontrer, à Doha, le Portugal (27 mars) et la Suisse (30 mars). La Croatie était le quatrième pays participant, mais aucun match n’était programmé contre les vice-champions du monde.

Les qualifications pour la Coupe du monde 2022 dans la zone asiatique avaient déjà été reportées à cause du coronavirus. Au Qatar, les écoles et les universités ont été fermées pour empêcher la propagation de la pandémie.

  1. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!