Jason Denayer.
Plein écran
Jason Denayer. © Photo news

Pays de Galles 2016-2021: cinq ans après, Jason Denayer a bien changé

ZoomLa Belgique entame mercredi sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2022 avec la réception du pays de Galles. Un match qui marquera les retrouvailles entre les Diables Rouges et leur bourreau en quarts de finale de l’Euro 2016. Un joueur en particulier avait été pointé du doigt après cette élimination surprise: Jason Denayer. Près de cinq ans après, le défenseur central belge a bien changé. Nous avons retracé son parcours depuis ce fameux 1er juillet 2016 en 9 dates clés. 

  1. Sans Hazard et Witsel, quel onze pour les Diables?

    Sans Hazard et Witsel, quel onze pour les Diables?

    Réunis depuis lundi à Tubize, les Diables se préparent pour leur premier triptyque de l'année. Au programme? Trois rencontres de qualification au Mondial 2022 contre le Pays de Galles (mercredi 24 mars à Louvain), en République tchèque (samedi 27 mars à Prague) et face à la Biélorussie (mardi 30 mars à Louvain). Des rendez-vous à négocier sans deux piliers, Eden Hazard et Axel Witsel. Un casse-tête pour Roberto Martinez? Sans doute pas. Les alternatives paraissent évidentes. L’avis de la rédaction.
  2. Le Pays de Galles confiant: “Nous avons les armes pour faire mal à la Belgique”

    Le Pays de Galles confiant: “Nous avons les armes pour faire mal à la Belgique”

    En attendant la fin de l’enquête sur Ryan Giggs, accusé de violences conjugales, c’est son adjoint Robert Page qui assure l’intérim à la tête de la sélection du pays de Galles, adversaire de la Belgique pour le premier match des qualifications pour le Mondial 2022 mercredi à Louvain (20h45). “Nous avons les armes pour faire mal à la Belgique”, a assuré Page mardi en conférence de presse.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    12:01
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03