AP
Plein écran
© AP

Peu d’expérience et palmarès modeste: quel est le parcours de Domenico Tedesco, le plus jeune sélectionneur de l’histoire des Diables?

ZoomDomenico Tedesco s’est vu confier mercredi la tête des Diables Rouges, en plein doute depuis leur Mondial raté au Qatar. Le choix de l’Union belge s’est donc porté sur un jeune entraîneur de 37 ans au CV quasi-vierge à l’international et au palmarès modeste. Focus sur le parcours de cet entraîneur italo-allemand, spécialiste des datas.

  1. Domenico Tedesco, Franky Vercauteren: un tandem pour relancer la machine Diables Rouges

    Domenico Tedesco, Franky Vercaute­ren: un tandem pour relancer la machine Diables Rouges

    Deux mois après la douloureuse et décevante élimination des Diables Rouges dès le premier tour de la Coupe du monde, la Belgique tient son nouveau duo de choc. D’un côté, l’expérimenté Franky Vercauteren, qui connaît la Fédération et le football belge comme sa poche. De l’autre, le plus méconnu Domenico Tedesco, jeune entraîneur ambitieux, qui se voit confier la mission la plus relevée de sa carrière. Zoom sur ce duo qui doit apporter un nouveau souffle à la Belgique du football après le fiasco qatari.
  2. C’est officiel, Domenico Tedesco est le nouveau sélectionneur des Diables Rouges
    Diables Rouges

    C’est officiel, Domenico Tedesco est le nouveau sélection­neur des Diables Rouges

    Plus de deux mois après l’annonce du départ de Roberto Martinez, la Belgique tient son nouveau sélectionneur. Sans surprise, la Fédération a confirmé ce mercredi que Domenico Tedesco était bien le nouveau capitaine du navire des Diables Rouges. L’ancien coach de Leipzig entamera officiellement cette nouvelle aventure le 24 mars en Suède, où les Diables Rouges lanceront leur campagne de qualifications pour l’Euro 2024. Et il travaillera aux côtés de Franky Vercauteren, désigné nouveau directeur technique de l’Union Belge.
  3. Maîtrise et efficacité: les Diables déroulent en Suède, baptême du feu convaincant pour Domenico Tedesco

    Maîtrise et efficacité: les Diables déroulent en Suède, baptême du feu convain­cant pour Domenico Tedesco

    Une nouvelle ère qui démarre à merveille! Pour la première de Domenico Tedesco sur le banc des Diables, la Belgique s’est imposée en Suède, vendredi soir, en ouverture de leur campagne éliminatoire pour l’Euro 2024. Grâce à deux assists d’un excellent Dodi Lukebakio, à une montée au jeu tonitruante de Johan Bakayoko et à un triplé d’un Romelu Lukaku retrouvé, les Diables entament cette nouvelle campagne avec trois points précieux. Tous les feux sont au vert pour Domenico Tedesco, avant un déplacement amical de prestige, mardi soir, en Allemagne.
  1. Ambitions, enthousiasme, méthode... ce qu'il faut retenir de la première conférence de presse de Domenico Tedesco

    Ambitions, enthousias­me, méthode... ce qu'il faut retenir de la première conférence de presse de Domenico Tedesco

    Domenico Tedesco, nouveau sélectionneur, et Franky Vercauteren, nouveau directeur technique, ont été présentés ce mercredi au siège de l’Union Belge à Tubize, en compagnie du CEO de la Fédération, Peter Bossaert. L’occasion pour les deux hommes de décrire leurs motivations et leurs ambitions à l’entame de ce nouveau défi. Le sélectionneur veut avant tout qualifier l’équipe nationale pour le prochain Euro, le directeur technique rêve “comme tout le monde”, de “gagner quelque chose” avec la Belgique. Thierry Henry, lui, en revanche ne fera plus partie du staff des Diables Rouges, comme l’a confirmé Peter Bossaert.