Plein écran
© BELGA

Pierre Kompany: “Vincent sera à l’Euro, les Diables seront champions”

Pierre Kompany, le papa de Vincent, a accordé un long entretien à nos confrères de la Dernière Heure. Il réclame de la patience pour le projet anderlechtois et assure que son fils participera à l’Euro, l'été prochain. 

23 août 2019. Il faut remonter plus de trois mois en arrière pour retrouver trace de la dernière apparition de Vincent Kompany en championnat. Depuis lors, le Diable Rouge n'a disputé que 27 minutes en compétition officielle, c’était le 25 septembre dernier au Beerschot dans le cadre de la Coupe de Belgique. 

“Ne vous inquiétez pas” 

Faut-il s'inquiéter pour le défenseur de City? Sa présence au prochain championnat d’Europe est-elle compromise? Pierre Kompany rassure. “Ne vous inquiétez pas, Vincent sera présent à l’Euro”, avance le bourgmestre de Ganshoren précisant que son fils souhaite bien se soigner pour éviter tout risque de rechute. 

Pierre Kompany pronostique également la victoire finale des Diables. Il souligne le niveau “proche de la perfection” de notre équipe nationale lors du défunt Mondial et rappelle que cela “s’est joué à rien” en demi-finale contre la France. “L’Euro, c’est notre moment." 

  1. L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes
    Ligue des Champions

    L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes

    Malgré un Barça fortement remanié, l’Inter n’a pas su s’offrir une victoire nécessaire contre les Blaugrana. Romelu Lukaku a répondu au but d’ouverture catalan, mais c’est Ansu Fati qui a mis fin aux illusions des Nerazzurri en fin de rencontre. Direction le tour suivent donc pour le Borussia Dortmund et Thorgan Hazard qui ont difficilement dompté le Slavia Prague. Grosse déception également pour l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, qui poursuivra sa route en Europa League. Chelsea, Valence et Lyon, qui est revenu de nulle part contre Lepizig, s’ajoutent au tableau des huitièmes de finale.