Pierre Ménès
Plein écran
Pierre Ménès © Photo News

Pierre Ménès et la rivalité Belgique-France: “Ça vient surtout de votre côté, non?”

Pierre Ménès a préfacé le match entre la Belgique et la France dans les colonnes de La Dernière Heure. S’il juge les Diables “supérieurs” aux Bleus actuellement, le consultant a envoyé une petite pique sur la forte rivalité entre les deux pays née de la demi-finale de 2018.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Des 0-0, des victoires pour l’honneur et un douloureux souvenir: les six Belgique-France du XXIe siècle
    Ligue des Nations

    Des 0-0, des victoires pour l’honneur et un douloureux souvenir: les six Belgique-Fran­ce du XXIe siècle

    L’équipe de France et les Diables Rouges se retrouveront jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations. Les deux nations ont souvent croisé le fer depuis le début de leur histoire commune, les affrontements se sont fait plus rares au XXIe siècle. Le duel de jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations sera le 75e France-Belgique de l’histoire, mais seulement le septième depuis le passage à l’an 2000. Retour sur les six derniers France-Belgique, au cours desquels les Diables ont fait jeu égal avec les Bleus (2 victoires, 2 défaites, 2 partages). Mais ils ont perdu le seul affrontement qui comptait vraiment...
  3. Face au pays de Galles, Roberto Martinez donnera du temps de jeu à la nouvelle génération: “Nous avons besoin de jambes fraîches”

    Face au pays de Galles, Roberto Martinez donnera du temps de jeu à la nouvelle génération: “Nous avons besoin de jambes fraîches”

    La Belgique, déjà qualifiée, terminera mardi, au Cardiff City Stadium, sa campagne qualificative au Mondial 2022. Les Diables Rouges défieront le pays de Galles, un adversaire toujours difficile à maitriser, en quête de la deuxième place du groupe et poussé par son public. "Ce sera un défi pour nous, en particulier pour les joueurs moins impliqués dans les rassemblements précédents", a résumé lundi en conférence de presse Roberto Martinez, qui a affiché l'ambition de terminer la campagne invaincu. Dante Vanzeir, l’attaquant de l’Union, devrait obtenir du temps de jeu, a annoncé le sélectionneur espagnol.