Plein écran
© BELGA

Pour la 11e fois consécutive, les Diables en tête du classement FIFA

Les Diables Rouges ont conservé leur première place mondiale au nouveau classement FIFA publié jeudi. La Belgique, qui figure en tête de ce classement depuis septembre 2018, occupe cette première place pour la 11e fois consécutive.

Depuis la publication du dernier classement le 24 octobre, les troupes de Roberto Martinez ont gagné leurs deux derniers matches de qualifications pour l'Euro 2020, en s'imposant 1-4 en Russie et en étrillant, Chypre 6-1 à Bruxelles. Les Diables Rouges, qui avaient déjà été N.1 mondiaux entre novembre 2015 et mars 2016, ont bouclé leur campagne qualificative en ayant signé un 30/30 historique. 

Le top 5 mondial n'a pas changé depuis le mois dernier. La Belgique devance la France, le Brésil, l'Angleterre et l'Uruguay. Juste derrière le top 5, la Croatie (6e, + 1) effectue un chassé-croisé avec le Portugal (7e,- 1).
Le tirage au sort de l'Euro 2020 aura lieu samedi à Bucarest, mais la Belgique est déjà assurée d'être dans le groupe de la Russie (38e, -1) et du Danemark (16e, -2). La dernière équipe du groupe sera soit le pays de Galles (22e, +2) soit la Finlande (58e, -3).

  Le prochain classement FIFA sera publié le 19 décembre.

  1. L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes
    Ligue des Champions

    L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes

    Malgré un Barça fortement remanié, l’Inter n’a pas su s’offrir une victoire nécessaire contre les Blaugrana. Romelu Lukaku a répondu au but d’ouverture catalan, mais c’est Ansu Fati qui a mis fin aux illusions des Nerazzurri en fin de rencontre. Direction le tour suivent donc pour le Borussia Dortmund et Thorgan Hazard qui ont difficilement dompté le Slavia Prague. Grosse déception également pour l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, qui poursuivra sa route en Europa League. Chelsea, Valence et Lyon, qui est revenu de nulle part contre Lepizig, s’ajoutent au tableau des huitièmes de finale.