Pourquoi Eden Hazard ne joue-t-il pas au Real Madrid? “Posez la question à Carlo Ancelotti”
Eden Hazard a joué 65 minutes face au Pays de Galles avant d'être remplacé après avoir livré un bon match. "J'étais très heureux de commencer un match", a confié le capitaine des Diables Rouges au micro de RTL Sport.
"On a fait une très belle première mi-temps. Je suis très heureux du score final". Après avoir appris la victoire des Pays-Bas qui obligera la Belgique de s'imposer à Amsterdam avec 4 buts d'écart : “Bon, il nous reste un match”.
Interrogé sur sa prestation personnelle : "Je sais ce que je peux faire quand je joue, à moi de gratter un maximum de minutes et d'être en forme pour la Coupe du monde. J'ai envie de jouer", a confié celui qui est remplaçant au Real Madrid. "Je me sens bien au Real, mais je joue moins (qu'avec les Diables, ndlr). Quand je joue, je joue bien. C’est une situation délicate, j’ai envie de jouer plus. Je sais que je peux apporter plus. Encore aujourd'hui, j’ai fait un bon match mais je sais que je peux faire mieux. En retrouvant le rythme, Eden Hazard va revenir. Il fait juste que je joue”.
Au Real Madrid, Carlo Ancelotti ne cesse de marteler qu’il compte sur le Diable Rouge mais ne lui offre qu’un temps de jeu famélique. Comment expliquer cela? “Il faut poser la question à lui”, répond Hazard.
Michy Batshuayi: “C’est mon travail d’attaquant de marquer”
Titulaire en l’absence de Romelu Lukaku, Michy Batshuayi n’a pas manqué son match face aux Gallois remporté 2-1 jeudi à Bruxelles, donnant l’assist sur le premier but et inscrivant le deuxième, son 26e en 46 caps. “C’est mon travail d’attaquant”, a-t-il simplement déclaré à RTL Sport à la fin du match. “Je suis content que cela se passe bien.”
L’attaquant de Fenerbahçe a déjà les yeux tournés vers dimanche le duel aux Pays-Bas. “”On a encore un match difficile là-bas. Notre ego a pris un coup à l’aller (défaite 1-4). C’est le bon moment pour aller là-bas. Gagner 0-4 ? On est la Belgique. Tout est possible”. Le N.23 des Diables a aussi reconnu “qu’il y a des choses à corriger, mais plus de points positifs que négatifs.” Lesquels? “Cela il faut le demander au coach”.
Zeno Debast: “Un niveau plus haut, tout va plus vite, il faut s’adapter”
“C’est deux heures avant le match à l’hôtel lors du dernier meeting que j’ai appris que je débutais le match” a expliqué à RTL Sport Zeno Debast, titularisé à 18 ans, dans la défense des Diables Rouges jeudi soir face au Pays de Galles. “J’ai envoyé un message à la famille. Je suis quelqu’un de calme donc je me suis concentré sur le match”. À propos du match: “au début, il faut chercher la solution l’homme libre, après c’est plus facile. C’est un niveau plus haut, tout va plus vite, il faut s’adapter.”
Interrogé sur le but gallois où il a été battu dans les airs par Kieffer Moore, Debast n’a pas cherché à esquiver. “Je savais que le ballon allait arriver, je devais bien me positionner. C’est un point à travailler. À moi de continuer à progresser.”
Debast peut espérer figurer dans la liste des 26 pour le Mondial au Qatar. “Maintenant bien sûr, mais ce sera avant cela focus sur le club (Anderlecht, ndlr) et on verra.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un ancien adjoint de Joachim Löw avec l’Allemagne pourrait rejoindre le staff de Domenico Tedesco
Pour renforcer son staff, le sélectionneur Domenico Tedesco a choisi une vieille connaissance, rapporte HLN. Thomas Schneider, ancien adjoint de Joachim Löw avec la Mannschaft, pourrait rejoindre l’équipe de l’Italo-Allemand chez les Diables Rouges. -
Ligue des Champions
Pep Guardiola explique, avec le sourire, l’absence de Kevin De Bruyne
Coup dur pour Manchester City, qui ne pourra pas compter sur son maître à jouer belge, mercredi soir à Leipzig. Mais KDB devrait rapidement trouver les terrains. -
Ligue des Champions
"Super assist, mec": Thibaut Courtois chambré par un coéquipier
Thibaut Courtois a fait une énorme boulette en début de match à Anfield Road. Mais le Real a renversé Liverpool et son erreur est visiblement déjà oubliée. -
Diables Rouges
Simon Mignolet: “Domenico Tedesco a essayé de me convaincre, mais ma décision était prise"
Simon Mignolet n’accompagnera pas les Diables Rouges à Stockholm et à Cologne à la fin du mois, à la place il en profitera pour faire un séjour en famille... à Efteling. Au lendemain de l’annonce de sa retraite internationale, le désormais ex-Diable Rouge se confie dans un entretien accordé au Laatste Nieuws. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
La réponse de Carlo Ancelotti aux propos d'Eden Hazard
“On ne se parle pas, mais il y a du respect”: les propos d’Eden Hazard au sujet de Carlo Ancelotti ne sont évidemment pas passés inaperçus en Espagne et le coach du Real a été questionné sur le sujet en conférence de presse, ce mardi. Fidèle à ses habitudes, le technicien italien a joué franc-jeu. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.