Plein écran
Didier Deschamps et Roberto Martinez © AP

Pourquoi Martinez ne veut pas défier la France en mars: “Il tient à sa première place au classement FIFA”

La Belgique ne devrait pas affronter la France lors d’un match amical au mois de mars. Roberto Martinez a posé son véto, et L'Équipe croit savoir pourquoi.

L’idée d’un match amical entre les Diables et les Bleus faisait son chemin ces derniers temps. La fédération française pensait même avoir trouvé un accord avec leurs homologues belges il y a quelques jours. Mais un homme n’était pas très emballé: Roberto Martinez. Peut-être que le sélectionneur des Diables attendait le tirage au sort de l’Euro, pour voir si les deux nations étaient susceptibles de s’affronter rapidement dans la compétition.

S’il est maintenant acté que Belges et Français ne seront pas dans le même groupe, l’entraîneur espagnol n’a pas changé d’avis pour autant. Il l’aurait fait comprendre personnellement à Didier Deschamps, samedi soir à Bucarest, lors du tirage au sort. L'Équipe cite des agents organisateurs du match qui croient savoir que le sélectionneur “tient à sa première place” à l’indice FIFA. Une défaite face à la France, dauphin de ce classement, et la Belgique ne serait effectivement plus en tête.