Plein écran
© Photo News

Pourquoi Romelu Lukaku portait le numéro 10 et non le 9 en Islande

Peu importe le numéro estampillé sur son maillot, Romelu Lukaku ne perd pas ses bonnes habitudes et son sens du but. En Islande, il a planté un nouveau doublé, suffisant pour offrir un succès et la première place provisoire du groupe aux Diables. Interrogé par Sporza, il a expliqué pourquoi il a (temporairement) abandonné le traditionnel numéro 9 qu’il arbore en équipe nationale. 

  1. Un doublé du capitaine Lukaku offre la victoire aux Diables Rouges en Islande

    Un doublé du capitaine Lukaku offre la victoire aux Diables Rouges en Islande

    Tout en maîtrise, la Belgique s’est logiquement imposée en Islande lors de 4e journée de la Ligue des nations. Trois jours après leur défaite (2-1) en Angleterre, les Diables Rouges ont fait face à une valeureuse équipe islandaise, mais ont rendu une copie satisfaisante. Incertain avant la rencontre, le capitaine Romelu Lukaku s’est offert un doublé. Les hommes de Roberto Martinez font la bonne affaire de la soirée en grimpant à la première place de leur groupe après la défaite surprise de l’Angleterre face au Danemark (0-1).
  2. Penalty sur Henderson: Leekens prend la défense de Meunier

    Penalty sur Henderson: Leekens prend la défense de Meunier

    Après presque deux ans d'invincibilité, les Diabes Rouges ont trébuché à Wembley, dimanche dernier. Une chute précipitée par le penalty concédé par Thomas Meunier peu avant le repos. Une faute évitable sur phase arrêtée et successive à un marquage défaillant. Pointé du doigt par certains observateurs, le latéral droit peut compter sur le soutien de Georgers Leekens. “Il est tombé dans le piège, mais cela n’arrivera plus”, assure son ancien entraîneur à Het Laatste Nieuws.