Plein écran
Leandro Trossard, Hans Vanaken, Adnan Januzaj. © Belga/Photo News

Qui pour remplacer Eden Hazard chez les Diables?

J-1. Ce vendredi, les Diables disputeront leur premier match de la saison. Un déplacement à Saint-Marin qui ne devrait pas poser trop de problèmes et qui donnera l’opportunité à certains joueurs de se montrer en raison des absences de Kompany, Witsel et des frères Hazard, notamment. Qui pour reprendre le rôle d’Eden? Roberto Martinez a le choix. 

Avant de mettre le cap sur l’Ecosse et Glasgow lundi, les Diables se rendent à Saint-Marin, ce vendredi. Un premier rassemblement marqué par les absences de certains cadres comme Vincent Kompany, Axel Witsel et Eden Hazard. 

Jason Denayer et Thomas Vermaelen sont les deux candidats pour intégrer le trio défensif aux côtés de Vertonghen et Alderweireld. Il ne devrait pas y avoir de jaloux, puisqu’ils seront sans doute appelés à disputer un match chacun, annonce Het Nieuwsblad. Une manière de préserver Vermaelen, pas épargné par les blessures. 

Sauf énorme surprise, c’est Youri Tielemans, dans les petits papiers du sélectionneur, qui devrait suppléer Axel Witsel dans l’entrejeu. Pour arpenter le flanc gauche à la place de Thorgan Hazard, Yannick Carrasco semble avoir une longueur d'avance sur Chadli, encore en manque de rythme, et sur le nouveau venu Benito Raman. 

Plein écran
© Photo News

Vanaken ou Trossard?

L’incertitude règne autour du remplacement d’Eden Hazard. Hans Vanaken peut prétendre à une place de titulaire derrière Romelu Lukaku. Le Brugeois réalise un début de saison convaincant avec le Club. Constat similaire pour Leandro Trossard qui s’est très vite adapté à Brighton. Sur le banc lors de la journée inaugurale de Premier League, il a été titularisé lors des trois suivantes et a déjà trouvé le chemin des filets (contre West Ham, 1-1). Autre solution, Adnan Januzaj. 

À moins que Roberto Martinez ne fasse confiance d’entrée de jeu au jeune Yari Verschaeren. Une option qui paraît peu probable. Il préférera sans doute, au mieux, lui accorder quelques minutes en fin de match pour célébrer sa première sélection.