Plein écran
De nouveaux changements attendus dans le onze de base de Roberto Martinez. © BELGA

Retour à un onze plus “classique” en Écosse

Roberto Martinez avait fait place à quelques surprises dans sa composition contre Saint-Marin, il devrait revenir à un onze plus habituel à Glasgow, ce soir, poiur le sixième match des Diables Rouges en éliminatoires de l’Euro 2020. 

Roberto Martinez n’avait pas caché sa déception à l’issue du duel à Saint-Marin, vendredi soir, ça se ressentira dans le onze qui débutera la rencontre en Écosse, ce lundi. Le sélectionneur a lui-même confirmé que plusieurs remplaçants de vendredi seraient titulaires. On passe le onze en revue. 

Vermaelen plutôt que Denayer? 

Si Thibaut Courtois, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld sont certains, c’est moins le cas de Jason Denayer, pourtant auteur d’un bon match à Saint-Marin. Le capitaine lyonnais pourrait, en effet, laisser sa place à Thomas Vermaelen qui, à défaut d’évoluer dans un championnat de haut niveau, a retrouvé temps de jeu et confiance depuis qu’il a quitté le Barça pour le Japon. 

Plein écran
Thomas Vermaelen pourrait retrouver une place dans l’axe de la défense, au détriment de Jason Denayer. © Photo News

Meunier-Chadli sur les côtés 

Nacer Chadli est lui aussi sûr de débuter la rencontre. Il arpentera le flanc gauche, à la place de Yannick Carrasco, tandis que Thomas Meunier sera titulaire à droite. Car, si le Parisien manque de rythme, il n’a jamais déçu avec les Diables et, en l’absence de Timothy Castagne, il y a très peu d’alternatives pour occuper sa position. 

La paire Tielemans-Dendoncker à nouveau réunie? 

Youri Tielemans s’est bien installé dans le onze de base des Diables Rouges et il n’en bougera pas ce lundi. Il pourrait en revanche retrouver un de ses anciens partenaires à ses côtés. Het Laatste Nieuws croit savoir que Leander Dendoncker sera, cette fois, aligné à côté du milieu de terrain de Leicester. 

Plein écran
Un entrejeu made in Anderlecht, ce soir, à Glasgow? © Photo News

De Bruyne-Mertens-Lukaku 

Et si c’est le cas, c’est parce que Kevin De Bruyne devrait monter d’un cran dans l’effectif. Il serait alors aligné en soutien de l’attaquant en compagnie de Dries Mertens. Et c’est Romelu Lukaku qui sera chargé d’alimenter le marquoir. Michy Batshuayi, Divock Origi et Adnan Januzaj risquent donc de faire les frais des choix du sélectionneur. 

Plein écran
Laissé au repos à Saint-Marin, Romelu Lukaku sera titulaire ce soir. © BELGA
  1. "La Belgique est notre cauchemar"
    Diables Rouges

    "La Belgique est notre cauchemar"

    L'Israélien Ran Ben Shimon, sélectionneur de l'équipe nationale chypriote, espère terminer sa campagne qualificative pour l'Euro 2020 de la meilleure des manières mardi soir (20h45) contre la Belgique. Mais la tâche s'annonce compliquée pour Chypre, qui joue contre les Diables Rouges pour la troisième campagne qualificative de suite. "La Belgique, c'est vraiment notre cauchemar", a-t-il rigolé en conférence de presse. "Lors du prochain tirage, il va falloir éloigner la boule belge."