Retour gagnant pour Jérémy Doku: “Ce but me fait vraiment plaisir”
Ligue 1La fin des galères pour Jérémy Doku! Le jeune Diable Rouge avait enchaîné les pépins physiques depuis le début de la saison, dimanche, il a notifié son retour aux affaires en inscrivant un très joli but. Et il espère, forcément, que ce n’est qu’un début.
Une blessure aux ischios-jambiers fin août, une autre blessure, au genou, dans la foulée: Jérémy Doku a connu les premiers gros pépins physiques de sa carrière en ce début d’exercice 2021-2022. Résultat: il a passé près de trois mois loin des terrains. Mais ces blessures appartiennent désormais au passé.
Car le jeune Diable Rouge est de retour aux affaires. Il avait joué quelques minutes le week-end dernier à Montpellier, puis en Conference League jeudi soir. Dimanche, il est à nouveau entré en cours de rencontre et il a fait la différence à Lorient, en inscrivant, son premier but de la saison. “Ça me fait vraiment plaisir, je suis très content de marquer pour mon retour et en plus dans un derby”, se réjouit-il.
Une période difficile
D’autant que cette période loin des terrains n’a pas été facile à vivre pour le jeune ailier du Stade Rennais. “Mentalement, c’était très dur. Mais mes coéquipiers, mes coachs et ma famille étaient là pour moi. Et l’équipe a fait du bon boulot, ils ont continué à gagner... C’est plus facile de revenir comme ça.”
La saison de Jérémy Doku est-elle enfin lancée? Il l’espère. “Physiquement, ça va de mieux en mieux et je suis très heureux”, confie-t-il. Au point de débuter un match dans les prochains jours? “Je ne sais pas encore, on en discutera avec le coach.”
Rennes en pleine bourre: “Il ne faut pas s’enflammer”
Les voyants sont en tout cas passés au vert désormais pour Jérémy Doku avec un Stade Rennais, qui réalise, en plus, un excellent début de saison. Déjà assurés de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Conference League, les Bretons cartonnent aussi en Ligue 1: ils occupent la deuxième place, loin derrière le PSG, mais bien devant les autres cadors du championnat que sont Lyon, Marseille ou encore Lille.
De quoi voir la suite avec ambitions? “Il ne faut pas s’enflammer”, tempère Jérémy Doku. “On sait qu’on a une bonne équipe, on sait qu’on peut faire de grandes choses, mais là, on doit uniquement se concentrer sur le prochain match.” Et quel match! Mercredi, le Diable Rouge et ses équipiers accueilleront au Roazhon park, le LOSC, champion de France en titre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Premier but de la saison pour Jérémy Doku lors de la victoire de Rennes à Lorient
Jérémy Doku a trouvé le chemin des filets avec Rennes lors de la 15e journée de Ligue 1 ce dimanche contre Lorient. Monté au jeu à la 69e minute, l'ailier des Diables Rouges a marqué le deuxième but de son équipe moins de dix minutes plus tard. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Yannick Carrasco à l'assist lors de la victoire facile de l'Atlético de Madrid à Cadiz
L'Atlético de Madrid, avec Yannick Carrasco sur le terrain toute la rencontre, s'est facilement imposé à Cadiz dimanche soir sur le score de 1-4 pour le compte de la 14e journée de Liga. Avec 29 points, les Colchoneros remontent à la deuxième place, à une longueur du voisin du Real, qui reçoit Séville à 21 heures.
-
Roberto Martinez était-il “trop gentil” avec les Diables? “Il aurait pu être plus dur avec nous!"
-
Diables Rouges
Le top/flop des Diables: la classe de Dries Mertens, temps de jeu limité pour Leander Dendoncker
Yannick Carrasco, à nouveau à l’assist, Jérémy Doku, buteur pour son retour ou encore Thibaut Courtois, impérial entre ses perches... De nombreux Diables Rouges se sont illustrés ce week-end aux quatre coins de l’Europe, mais aucun n’a autant brillé que Dries Mertens, héros du Napoli contre la Lazio. En Angleterre, ça se passe moins bien, en revanche, pour Leander Dendoncker depuis le début de la saison. -
Neymar pourrait manquer le duel contre Bruges: “Je reviendrai meilleur et plus fort”
Un dimanche contrasté pour les stars du PSG. Sergio Ramos disputait ses premières minutes avec le PSG et il n’a pas manqué son entrée. Lionel Messi a été royal avec trois assists. Mais Neymar a dû quitter la pelouse sur une civière et avec de vives inquiétudes. Il manquera probablement la dernière rencontre de la phase de groupes de Ligue des Champions contre le Club de Bruges.