Plein écran
© Photo News

Roberto Martinez annonce l’arrivée probable d'un nouveau Diable en sélection

Roberto Martinez s’est confié à VTM à quelques jours des deux matchs internationaux contre Saint-Marin et l’Ecosse. Le sélectionneur belge a renouvelé sa confiance à ses Diables rouges en difficultés notamment Vincent Kompany et Jan Vertonghen. Il a également annoncé l’arrivée d'un nouveau nom dans la prochaine liste. 

La Belgique, première nation mondiale au classement FIFA, va effectuer sa rentrée le 6 septembre prochain contre Saint-Marin à l’occasion des éliminatoires pour l’Euro 2020. Le sélectionneur belge a évoqué le cas du défenseur de Tottenham Vertonghen: “Jan a été notre joueur le plus régulier ces trois dernières années. Nous allons maintenant l’aider à se mettre en forme pour les matchs. Il ne peut pas être devenu un mauvais joueur de foot en deux mois.” 

Roberto Martinez soutient le projet que Kompany a présenté à Anderlecht: “Vincent a déjà fait un travail fantastique. Une fois que Dimata ou Roofe seront en forme et qu’ils auront un vrai attaquant, je suis convaincu que les choses iront mieux sur le plan des résultats. J’ai beaucoup de respect pour la façon dont Kompany prend les jeunes joueurs par la main et joue vraiment à un haut niveau. Son retour est très courageux. Tout comme d’autres Diables comme Mignolet, Chadli ou Limbombe”, explique-t-il.

Martinez heureux pour Lukaku

Le coach a également déclaré qu’il ajouterait un nouveau Diable à sa sélection. Selon HLN, il s’agirait de Björn Engels, qui est actuellement défenseur à Aston Villa.

Enfin, Martinez s’est réjoui de l’issue de quelques dossiers de transfert compliqués  comme celui de Lukaku: “Romelu avait besoin d’un nouveau défi. Parfois, on se lasse d’un club. Travailler avec Conte lui plaira et le projet de l’Inter, qui vise le titre, est intéressant. Je vois Lukaku rire à nouveau et ça me rend heureux.”

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!