BELGA
Plein écran
© BELGA

Roberto Martinez: “Il y a davantage de points à améliorer que de satisfactions"

Roberto Martinez, à la tête de l'équipe nationale depuis 2016, est sans aucun doute une pièce maitresse de la réussite des Diables Rouges depuis sa prise de pouvoir. Si le Catalan bénéficie de la plus belle génération de l'histoire du football noir-jaune-rouge, il a toujours tiré son groupe vers l'excellence. Dimanche, le sélectionneur a estimé, malgré la large victoire des siens contre la Russie (3-0), qu'il y avait "davantage de points à améliorer que de satisfactions".

  1. Witsel, De Bruyne, Vertonghen, Castagne: Roberto Martinez fait le point sur l’infirmerie des Diables
    MISE À JOUR

    Witsel, De Bruyne, Vertonghen, Castagne: Roberto Martinez fait le point sur l’infirmerie des Diables

    Roberto Martinez a assuré qu’Axel Witsel “sera impliqué” dans le match des Diables Rouges contre le Danemark, jeudi à Copenhague. Le médian de 32 ans n’avait pas effectué le déplacement en Russie lors duquel la Belgique s’est imposée 3-0 à Saint-Pétersbourg dans son premier match du groupe B de l’Euro 2020. Le sélectionneur a également donné des nouvelles de Kevin De Bruyne et Timothy Castagne.
  1. Roberto Martinez “content” de la performance d’Eden Hazard: “Un énorme pas en avant”

    Roberto Martinez “content” de la performan­ce d’Eden Hazard: “Un énorme pas en avant”

    Après huit minutes de jeu passées presque inaperçues contre la Croatie, Eden Hazard est monté à la 72e samedi soir contre la Russie lors de la large victoire belge (3-0) contre la Russie à Saint-Pétersbourg, dans le premier match des Diables Rouges dans le groupe B de l'Euro 2020. "Je suis très content de la performance d'Eden", a lancé un Roberto Martinez enthousiaste dimanche soir en conférence de presse au centre national du football à Tubize.
  2. Doku le dribbleur, De Bruyne le coureur (blessé): les chiffres de l’élimination des Diables face à l’Italie

    Doku le dribbleur, De Bruyne le coureur (blessé): les chiffres de l’élimination des Diables face à l’Italie

    La Belgique n’est pas parvenue à se qualifier pour le dernier carré de l’Euro 2020. Vendredi à Munich, les Diables Rouges se sont inclinés 1-2 devant l’Italie. L’Italie menait 0-2 après des buts de Barella (31e) et Insigne (44e) avant que Lukaku ne réduise l’écart avant la pause sur pénalty (45e+2). Malgré un rush final, l’équipe de Roberto Martinez n’a pas été capable d’égaliser contre une solide équipe italienne. Passage en revue des statistiques de cette élimination précoce.
  3. Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020
    Euro 2020

    Avec Kevin De Bruyne: les dix nominés pour le but de l’Euro 2020

    Après Romelu Lukaku, nommé dans le onze type de l’Euro 2020, un autre Diable Rouge pourrait être récompensé. Kevin De Bruyne figure aux côtés de Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Patrik Schick ou encore Federico Chiesa parmi les dix nominés pour le trophée du but de l’Euro. C’est désormais aux internautes de se prononcer, ils ont jusqu’à ce mercredi 15h pour élire leur but du tournoi. En attendant, revoici les dix buts sélectionnés par le comité d’observateurs de l’UEFA.