BELGA PHOTO DIRK WAEM
Plein écran
BELGA PHOTO DIRK WAEM © BELGA

Roberto Martinez: “Le monde du foot est triste, Eden ne mérite pas cela”

Appelé une nouvelle fois à évoquer la nouvelle blessure d’Eden Hazard, Roberto Martinez a joué la carte de la prudence au micro de VTM. Il ne se prononce pas quant à une éventuelle opération qui pourrait prolonger l'indisponibilité du Diable Rouge, il insiste simplement sur la nécessité de bien réfléchir afin de prendre la décision adéquate. “Je ne suis pas du tout inquiet pour le moment”, assure-t-il.

Invité par l’UEFA à désigner l’homme du match, Roberto Martinez a pris la direction de Madrid pour assister au choc entre le Real et Manchester City, en huitièmes de finale de la Ligue des Champios. Il espérait voir trois Diables à l’l’œuvre. Au final, seuls Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne monteront sur la pelouse du Santiago Bernabeu ce mercredi soir. Eden Hazard lui assistera à la rencontre depuis les tribunes. La faute à une nouvelle blessure, une fissure au péroné, qui devrait l'éloigner des terrains pendant deux mois, au moins. 

Plein écran
© REUTERS

“Le monde du football est triste car nous voulons toujours voir un joueur comme Eden sur le terrain. Il s’était très bien adapté au Real et ses performances étaient exceptionnelles. Désormais, le club madrilène doit prendre la bonne décision pour Eden et nous allons l'aider du mieux possible dans sa démarche (...) Avec ce genre de blessure, il faut songer aux risques qu’il encourt à l’avenir. Eden a encore cinq ou six belles années devant lui. Il a besoin du meilleur traitement possible. Pour le moment je ne suis pas du tout inquiet”, avance le sélectionneur qui refuse de pointer du doigt le staff médical madrilène. 

“Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’essayer de blâmer quoi ou qui que ce soit. Les blessures font partie du sport, mais c’est bien sûr dommage que cela se produise maintenant. Eden ne mérite pas cela.