GOYVAERTS/GMAX AGENCY
Plein écran
© GOYVAERTS/GMAX AGENCY

Roberto Martinez positif: “Nous sommes davantage préparés qu'avant la rencontre”

C'est un Roberto Martinez résolument positif qui s'est présenté à la presse après le partage de ses Diables Rouges contre la Grèce (1-1) lors de son premier match de préparation avec l'Euro 2020. "Nous sommes davantage préparés qu'avant la rencontre", a dit l'Espagnol.

  1. La presse internationale encense “The King” De Bruyne et salue la qualité de la rencontre: “Le match du tournoi pour l’instant”

    La presse internatio­na­le encense “The King” De Bruyne et salue la qualité de la rencontre: “Le match du tournoi pour l’instant”

    Les Diables Rouges ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro en battant le Danemark (1-2). Bousculée et même menée au score, la Belgique a dû s’employer et la montée au jeu de Kevin De Bruyne a largement contribué à renverser la situation, comme a pu le constater la presse internationale. “Les Belges ont eu toutes leurs stars en même temps sur le terrain pour la première fois du tournoi”.
  2. Sans ses cadres et sans inspiration, la Belgique accrochée par la Grèce

    Sans ses cadres et sans inspirati­on, la Belgique accrochée par la Grèce

    Un onze (largement) remanié, une enceinte vide, un adversaire plutôt réputé pour son aptitude à défendre... On ne s’attendait pas à vivre un match d’une intensité folle au stade Roi Baudouin. On avait raison. A neuf jours de leur entrée en lice à l’Euro, les Diables ont livré une performance sans doute “logique” au vu du contexte. Que retenir de ce match de préparation contre une Grèce courageuse (1-1)? La fébrilité défensive qui se confirme, Praet qui étonne, Doku qui s’affirme. Entre autres. Ce n’était pas génial, d’accord. Mais pas de raison de s’inquiéter outre mesure. L’équipe alignée ce jeudi soir n’a rien à voir avec celle qui devrait nous représenter à l’Euro. Même si Roberto Martinez refuse de l’affirmer, l’ultime et unique vrai test avant le championnat d’Europe aura lieu dimanche contre la Croatie.