Roberto Martinez prolonge à la tête des Diables: “Pas le moment de rompre ce lien qui nous unit”
MISE À JOURRoberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022, a annoncé mercredi la Fédération belge de football (RBFA). La RBFA a publié une vidéo dans laquelle on voit Eden Hazard découvrir la prolongation du contrat de Martinez. Le coach espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”.
Le précédent contrat de Martinez arrivait à échéance après l’Euro, initialement programmé du 12 juin au 12 juillet 2020. Mais la compétition a été reportée à l’été prochain. “En raison du report de l’Euro, il était impossible de mettre un terme à notre collaboration aujourd’hui”, a expliqué Martinez.
“L’Union belge a élaboré un plan ambitieux qui me motive encore davantage, ce tant à court qu’à long terme. Les deux ans et demi à venir seront particulièrement intenses pour notre équipe nationale avec l’Euro, la Ligue des Nations, les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022 et la Coupe du Monde au Qatar en elle-même. Je ne peux qu’être heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge.”
“Ma femme et ma fille sont fières”
“C’est un projet ambitieux”, a déclaré Roberto Martinez lors de la conférence de presse. “Tout est prêt pour poser de bonnes bases. Je crois très fort en ce groupe. Ce n’était vraiment pas le moment de rompre ce lien qui nous unit”.
“Ma femme et ma fille sont très heureuses de la prolongation de mon contrat. Elles sont fières. Nous nous sentons les bienvenus en Belgique. Avec le coronavirus, nous devons nous adapter, c’est pourquoi nous faisons cette conférence de presse de cette façon. Mais maintenant, nous voyons la lumière au bout du tunnel. Nous en sortirons plus forts”, a-t-il ajouté.
“Les Diables sont très spéciaux”
“Le report de l’Euro n’est pas la raison principale de cette prolongation de contrat. J’ai senti pendant la campagne de qualification que cette équipe continue à se développer. Je crois en ce projet. Mon travail n’est pas encore terminé ici.”
“Était-il difficile de refuser les offres de certains clubs? Parfois, il faut regarder ce que l’on a. La Belgique est un petit pays, mais les Diables Rouges sont très spéciaux. Non seulement nous sommes satisfaits de ce que nous avons, mais nous voulons aussi construire quelque chose pour l’avenir. Alors une fois de plus: mon travail n’est pas terminé ici”.
Enfin, le sélectionneur belge a déclaré qu’il fêterait cette prolongation de contrat avec “un barbecue en famille”.
En place depuis 2016
Martinez, 46 ans, dirige les Diables Rouges depuis 2016. Il a mené la Belgique à la troisième place au Mondial 2018, la meilleure performance de l’histoire de l’équipe nationale belge.
Martinez a débuté sa carrière de joueur à Balaguer. En 1995, le Catalan a rejoint l’Angleterre, évoluant six ans à Wigan. Le Catalan est ensuite parti en Ecosse, à Motherwell, où il est resté un an. Après une saison à Walsall, à nouveau en Angleterre, il a encore vécu une expérience de trois ans à Swansea, et une de quelques mois à Chester City.
Martinez a commencé sa carrière d’entraîneur à Swansea, en 2007. En 2009, il prenait la tête de Wigan. En 2013, il remportait la Coupe d’Angleterre contre Manchester City mais ne pouvait empêcher la relégation du club en deuxième division. Quelques semaines plus tard, il signait à Everton, terminant cinquième pour sa première saison.
Seulement trois défaites
En août 2016, il a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale belge en remplacement de Marc Wilmots. Depuis, il a dirigé les Diables Rouges à 43 reprises. Son bilan est de 34 victoires, six partages et seulement trois défaites, avec 134 buts marqués pour 33 encaissés. La Belgique est N.1 au classement mondial de la FIFA.
Depuis septembre 2018 et le départ de Chris Van Puyvelde, Martinez est également le directeur technique de l’Union belge.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ligue des Champions
L’Inter éteint le Milan AC en onze minutes et fait un grand pas vers la finale de la Ligue des Champions
-
City s’impose dans la douleur contre Leeds, retour gagnant pour Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne est de retour aux affaires. Après avoir manqué les deux dernières sorties de Manchester City, le Diable Rouge, titulaire, a participé au succès des siens contre Leeds. Un succès acquis dans la douleur par les Sky Blues, qui se sont fait peur en fin de rencontre (2-1). -
Paolo Maldini évoque les flops belges: “De Ketelaere? Cela aurait été plus facile d’aller chercher Dybala”
Battu par l’Inter, le Milan AC est éliminé de la Ligue des Champions aux portes de la finale. Champion d’Italie en titre, le club lombard n’a pas réalisé une bonne saison, malgré un parcours européen remarqué. Le mercato estival est pointé du doigt par les supporters: les deux Belges, Charles De Ketelaere et Divock Origi, n’ont notamment pas répondu aux attentes. Paolo Maldini, directeur technique des Rossoneri, a fait une grosse mise au point au micro de Sky Sport. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Roberto Martinez va prolonger avec les Diables jusqu’au Qatar 2022
Le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez et l’Union belge se sont entendus sur une prolongation de deux ans de l’entraîneur. Les avocats des deux parties sont en train de peaufiner les détails juridiques d’un contrat dont la signature, via la médiatisation d’usage, dépendra de la situation sanitaire, rapportent samedi les journaux du groupe Sudpresse, Le Soir et Het Laatste Nieuws. -
Une dernière saison à Madrid et puis la retraite pour Eden Hazard?
C’est la petite bombe du jour dans les médias espagnols: selon Relevo, Eden Hazard “envisage très sérieusement” de prendre sa retraite à l’issue de la saison prochaine.