Plein écran
© BELGA

Roberto Martinez: “Saelemaekers a été impressionnant”

La Belgique, jeune et expérimentale, a été accrochée dans les derniers instants par la Côte d'Ivoire (1-1) jeudi en match amical. Le sélectionneur des Diables Rouges a malgré tout trouvé "très agréable de voir tous ces jeunes joueurs à l'œuvre".

  1. L'énigme Hazard, le retour de Courtois: à quoi faut-il s'attendre pour les prochains rendez-vous des Diables?

    L'énigme Hazard, le retour de Courtois: à quoi faut-il s'attendre pour les prochains ren­dez-vous des Diables?

    Trois semaines après avoir quitté ses ouailles au terme d'une rentrée réussie, le sélectionneur national Roberto Martinez va annoncer mercredi sa sélection pour le triptyque qui attend les Diables Rouges en octobre. L'équipe nationale affrontera d'abord la Côte d'Ivoire en amical au stade Roi Baudouin le jeudi 8 (20h45) avant deux duels à l'extérieur en Ligue des Nations, à Wembley contre l'Angleterre le dimanche 11 (18h) puis à Reykjavik contre l'Islande le mercredi 14 (20h45).
  2. La communication “diplomatique” de Roberto Martinez agace: “C’est de pire en pire”

    La communica­ti­on “diplomati­que” de Roberto Martinez agace: “C’est de pire en pire”

    À la tête des Diables depuis plus de quatre ans, Roberto Martinez a imposé son style spectaculaire sur le terrain et tout en retenue face aux journalistes. Pour le spectacle, direction la pelouse et non la salle de presse où le sélectionneur opte pour un style beaucoup moins offensif. Un discours maîtrisé voire policé qui agace certains observateurs. “C’est de pire en pire”, estime Marc Degryse.