Roberto Martinez
Plein écran
Roberto Martinez © BELGA

Roberto Martinez sera encore le sélectionneur des Diables à la rentrée: “Aucune raison de changer”

La question de l’avenir de Roberto Martinez se pose à nouveau depuis l’élimination des Diables face à l’Italie en quarts de finale de l’Euro. Mais Peter Bossaert, le CEO de l’Union belge, l’assure: aucun changement n’est à prévoir.

  1. Doku le dribbleur, De Bruyne le coureur (blessé): les chiffres de l’élimination des Diables face à l’Italie

    Doku le dribbleur, De Bruyne le coureur (blessé): les chiffres de l’élimination des Diables face à l’Italie

    La Belgique n’est pas parvenue à se qualifier pour le dernier carré de l’Euro 2020. Vendredi à Munich, les Diables Rouges se sont inclinés 1-2 devant l’Italie. L’Italie menait 0-2 après des buts de Barella (31e) et Insigne (44e) avant que Lukaku ne réduise l’écart avant la pause sur pénalty (45e+2). Malgré un rush final, l’équipe de Roberto Martinez n’a pas été capable d’égaliser contre une solide équipe italienne. Passage en revue des statistiques de cette élimination précoce.
  2. Quel avenir pour Roberto Martinez à la tête des Diables? “Un changement est peut-être nécessaire”

    Quel avenir pour Roberto Martinez à la tête des Diables? “Un changement est peut-être nécessaire”

    Interrogé, après l’élimination face à l’Italie, sur son avenir à la tête des Diables Rouges, Roberto Martinez a préféré botter en touche. “Je ne préfère rien dire sur le coup de l’émotion. C’est un moment difficile”, s’est-il contenté de commenter. Une réponse qui n'aura évidemment pas le don de clore le débat, entamé notamment sur le plateau de la RTBF, vendredi soir.